Ahmet Davutoglu

A propos de Ahmet Davutoglu

Ahmet Davutoglu

Ahmet Davutoğlu, né le 26 février 1959 à Taşkent, dans le district de Konya, est un universitaire, diplomate et homme d'État turc, Premier ministre de Turquie du 28 août 2014 au 22 mai 2016 et président du Parti de la justice et du développement (AKP) du 27 août 2014 au 22 mai 2016. Il a été auparavant l'un des conseillers de Recep Tayyip Erdoğan, entre 2003 et 2009, puis ministre des Affaires étrangères de 2009 à 2014. (Wikipedia)

Contenus relatifs à Ahmet Davutoglu

Tusk poursuit sa tournée en Grèce et en Turquie

Le président du Conseil européen Donald Tusk se rend jeudi à Athènes et Ankara.

Ces étapes font partie d'une tournée entamée en début de semaine et qui l'ont conduit dans des pays situés sur la route des migrants qui veulent rejoindre l'Europe du Nord.

Alexis Tsipras va rencontrer Barack Obama

Après avoir prononcé un discours sur la croissance à l'ONU dimanche, le Premier ministre grec va rencontrer Barack Obama lundi soir.

Une rencontre Tsipras-Obama à l'Onu

Le Premier ministre grec Alexis Tsipras aura "un bref entretien lundi soir avec le président américain Barack Obama" à New York, en marge des réunions de l'Assemblée générale de l'ONU, a-t-on appris dimanche auprès des services de M. Tsipras.

Crise grecque: le beau geste de la Turquie

Ankara et Athènes sont peut-être voisins, mais les relations ont rarement été au beau fixe. C'est pourtant sur fond de crise que la Turquie a tendu la main à la Grèce.