Aller au contenu principal

République skopliènne, Makédonia, ONU ... ça continue!

Forums

Lu dans le "Courrier internationnal" du 18-06-07, où la façon tendancieuse d'exposer "[i]objectivement[/i]" une information...
Il ne s'agit ici que d'une précision historique, ignorée [i]semble-t-il[/i] par les diplomates onusiens. Dans le royaume de Philippe le borgne et d'Alexandre le grand il y avait des Hellenes macédoniens (Aristote de Stagyre, par exemple ...) et très probablement des Illyriens-Albanais et des Thraces. Il n'y avait encore ni Slaves, ni Bulgares, ni Turcs. Voici l'article:

"La fin de la République de Macédoine ?
Le nom officiel de la 'République de Macédoine', pays voisin de la Grèce ((… [i]mais aussi de l’Albanie, de la Serbie-Kossovo, de la Bulgarie… c'est moi qui précise[/i] ...)), pose problème à cette dernière, car 'Macédoine' est le nom de l'une de ses régions. Novak Novev rapporte que la République de Macédoine est prête à se montrer conciliante. "Comme ce jeune pays a l'ambition de devenir aussi vite que possible membre de l'OTAN et de l'UE, il se dit maintenant prêt à transformer son nom en 'Ancienne république yougoslave de Macédoine' (ARYM)." L'ONU a admis le pays sous ce nom, mais jusqu'ici le gouvernement à Skopje s'est opposé à cette appellation, qu'il jugeait inacceptable. "On espère maintenant que la Grèce, qui menace de mettre son veto à l'entrée de la Macédoine dans l'OTAN et dans l'UE tant que ce conflit ne sera pas résolu, va assouplir sa position. (...) Le problème persiste avec les nouveaux passeports biométriques de la Macédoine, qui doivent être compatibles avec les normes européennes. L'appellation 'République de Macédoine' y figure en caractères cyrilliques et latins."

0
0
No votes have been submitted yet.

Soumis par alex (non vérifié) le

Permalien

Thomas le mal est encore plus profond qu une histoire onomastique

AGIR SANS LA RAISON EST CONTRAIRE AU PLAN DIVIN

CITE DU VATICAN, 12 SEP 2006 (VIS).

A 16 h 45', le Pape s'est rendu à l'Université de Ratisbonne pour prendre part à une rencontre avec le monde de la science. Inaugurée en 1965, elle compte aujourd'hui douze facultés pour 25.000 étudiants.
Après avoir enseigné la théologie dogmatique et fondamentale à l'Ecole supérieure de philosophie et théologie de Freising, puis aux Universités de Bonn, Münster et Tübingen, Joseph Ratzinger a été titulaire de la chaire de théologie dogmatique et d'histoire dogmatique de l'Université de Ratisbonne, dont il fut Vice-recteur (1969-1971).
Le discours du Pape a été une vaste réflexion sur les rapports entre foi et raison.

Benoît XVI s'est d'abord demandé si "la conviction de ce qu'agir contre la raison constitue une opposition à la nature de Dieu n'était qu'un élément de la pensée grecque ou bien une réalité en soi". Et en l'occurrence, il a cité ceux qui tuent ou recourent à la violence pour convertir autrui.

"A la fin du moyen âge -a rappelé le Saint-Père- plusieurs courants théologiques brisèrent la synthèse entre pensée grecque et pensée chrétienne", tel le volontarisme.

"La transcendance et la richesse de Dieu furent alors développées de manière tellement exagérées que le raisonnement, le sens du vrai et du bien ne reflètent plus Dieu, dont la volonté abyssale demeure par conséquent définitivement inaccessible à l'homme, cachée derrière ses décisions".

Puis il a souligné que, grâce à la foi, nous savons au contraire qu'entre "Dieu et nous, entre son Esprit créateur éternel et notre raison créée, il y une analogie. Certes, les différences y sont infiniment plus grandes que les ressemblances, mais pas au point d'abolir l'analogie et son langage... Le Dieu véritablement divin est celui qui s'est manifesté comme Logos et qui, comme Logos, a agi et agit avec un infini amour pour l'humanité".

La fusion entre la foi biblique et la pensée grecque, a poursuivi Benoît XVI, "constitue un fait capital pour l'histoire des religions mais surtout pour l'histoire universelle. Etant donné ceci, il n'est pas surprenant que le christianisme, malgré son origine oriental et l'importance de son développement en orient, ait finalement trouvé une empreinte historiquement décisive en Europe...

Cette fusion, à laquelle s'est ensuite ajouté l'héritage de Rome, a créé l'Europe, demeurant à la base de que l'on peut à juste titre appeler Europe".

Le Pape a alors rappelé que "le besoin de deshellénisation du christianisme s'oppose à la thèse selon laquelle l'héritage grec, dûment purifié, serait part intégrante de la foi chrétienne".

Cette deshéllinisation "se manifeste tout d'abord en rapport avec l'émergence des postulats fondamentaux de la Réforme du XVI siècle", puis, avec la théologie libérale des XIX et XX siècles "on voulut remettre le christianisme en harmonie avec la raison moderne, en le libérant d'éléments apparemment philosophiques et théologiques comme la foi en la divinité du Christ et en la Trinité".

Benoît XVI a ensuite indiqué une "troisième phase de deshellénisation, toujours en cours", pour laquelle "la synthèse entre cultures et pensée grecque opérée dans l'Eglise ancienne constituerait une première inculturation, qui ne devrait pas influencer les autres cultures.

Celles-ci devraient avoir la possibilité de revenir en arrière jusqu'au point ayant précédé cette inculturation, de manière à découvrir l'authentique message du Nouveau Testament pour l'inculturer autonomement. Non seulement elle est grossière et imprécise, mais cette thèse est fausse".

Après avoir souligné la nécessité d'admettre sans réserves ce qu'il y a de valable dans le développement moderne de la pensée, le Saint-Père a dit la nécessité d'écarter "les dangers qui en découlent.

Nous devons aussi nous demander comment y faire face... Ce n'est possible que si la raison et la foi redeviennent unies, que si l'on dépasse les limites fixées à la raison, ce qui parfaitement possible, et que si on en déploie à nouveau tous les horizons ".

"Ainsi seulement sera-t-on capable d'établir un véritable dialogue des cultures et des religions, un dialogue qui constitue une priorité. Dans le monde occidental on estime trop souvent que la seule raison positive et les formes philosophiques en découlant seraient universelles. Or les cultures profondément religieuses voient dans cette exclusion du divin de l'universalité de la raison une attaque à ses plus profondes convictions".

Benoît XVI a conclu en rappelant que "l'occident est depuis longtemps menacé par cette aversion des interrogations fondamentales de la raison, tout à son propre dam. S'ouvrir largement à la raison, ce qui ne signifie pas renoncer à sa grandeur, est le programme que se fixe la théologie dans sa recherche sur la foi biblique. C'est ainsi qu'elle entend entrer dans le débat contemporain".

Après cette rencontre, le Pape s'est rendu à la cathédrale de Ratisbonne, connu pour ses chours d'enfants, dirigés pendant vingt ans par son frère aîné, Mgr.Georg Ratzinger.

Venant de ce site

http://www.dumspiro.net/blog/billets/20…

Thomas cette histoire de la Fyrom n est que le sommet de l iceberg invisible qui est entrain d etre creer a fin de falsifier l histoire de l apport de la civilisation grecque et de l hellenisme a l histoire occidental et universel tout en falsifiant tout ce qui se raporte a la Grece et aux grecs

Imagine toi le Pape Benoit XVI ,premier pape allemand issus d un pays lutherien protestants qui denonce ce etat de fait ,de la falsification voulu de deshellenise les origines de la chretiente et de la civilisation occidentale par les protestants calvinistes qui dominent le monde

Tu sais si c etais pas lui qui le disait ,j aurais meme pas lu cet declaration, mais etant donner que le chef spirituel d un 1 milliard d ames qui n est pas Orthodoxe ou grec declare ceci et bien ,je suis enclin de croire que cet etat de fait est bien reel

Mais il est vrai que tu ne pouvait pas le savoir car tu vis actuellement en occident mais la declaration du pape Benoit XVI, montre qu il y a de toutes sortes de falsification du aux protestants qui sont des negationnistes de tout ce qui etaient greco-romain dans l histoire de l humanitee a des fins typiquement d etablire par exemple leur conception calviniste de la prédestination, les USA croient en la predestination d etre le peuple elus a dominer le monde etant donner que toutes les sectes americaines protestantes americaines sont issus du calvinisme et ils croient tous a la prédestination de l’homme au Bien ou au Mal, qui n’assure le salut éternel qu’à quelques élus et la damnation inexorable des autres

Sans parler de la theorie de FALLMERAYER elle aussi sortit d un pays protestant comme beaucoup d autres

ou des dires de certains europeens germanique ainsi que des ex haut responsables americains comme Henry Kissinger

En juin 1999, Johannes Farnleitner, ministre autrichien des finances et ex-Président de la " Confédération internationale des associations catholiques des hommes ", déclarait à propos de l'élargissement de l'Europe : " L'Europe s'arrête l à où commence l'orthodoxie " ;1 deux ans plus tôt, en 1997, dans un article paru dans le Turkish Daily , Henry Kissinger déclarait :

" Les grecs sont difficiles à gouverner, ainsi devons nous les frapper au plus profond de leur héritage culturel… Je pense que nous devons porter des coups sur leur langue, leur religion, leur culture et leur patrimoine historique, afin d'éliminer chez eux toute possibilité de progrès, de prééminence et de domination, et qu'ainsi ils n'aient plus rien à dire dans les Balkans, la Méditerranée orientale et le Moyen-Orient, qui sont des zones stratégiques d'une importance vitale pour la politique des Etats-Unis ".

Certains ici sur ce forum m avaient traiter de parano idem concernant les falsifications balkaniques de l histoire des grecs de la Grece comme l imposture d un certain decorateur albano-egyptien-francais

La declaration du PAPE devrait leur donner sujet a mediter car tout est lie et cela depuis fort longtemps et la colere de Mikis Theodorakis devrait reveiller certain d entre nous qui se la jouent donneur de lecon occidental

Mais a tout ces negateurs ,je leur dit quoi que vous fassiez les grecs et la Grece ont en leurs mains des ecrits datant de l epoque classique ,passant par l epoque hellenistique,romaine, byzantine, ottomane, arabe, indienne, egyptienne qui balayent d une main tout vos falsifications derisoires et d ordre de personne complexe car les grecs de tout temps etaient fort prolixe et ont laisses a leurs descendants leur histoires ecrites siecles apres siecles et que ca vous ne pourrez jamais le falsifie

Pour moi il est tellement facile de balayer quelquoncque negationiste de notre hellenisme , ce n est pas un don que j ai mais tout simplement grace a l utilisation de ma part de l heritage qu on laisse derriere eux nos ancestres de tout temps qui me donne cette faciliter de balayer ces personnes mal intentionnees

Les grecs de part le monde est un peuple unique et indivisible et sont meme si ils ont perdu en grosse partie leur racines ,les temoins et detenteurs de ce qu est l hellenisme intemporelle et eternel

Amicalement

0
0
No votes have been submitted yet.

Soumis par Macedalien (non vérifié) le

Permalien

Depuis de belles lurettes je propose "République macédonienne" et le problème est réglé. Cela différencie le pays de la région pour laquelle les grecs ont du kaka dans la culotte bien que tout le monde sait qu'au 21ème siècle personne n'aurait l'idée, en Europe, d'aspirer à un territoire. Bien plus que lamentable, ça devient stupide... de la part des grecs!

Allez - on a UNE vie et d'autres choses à foutre!

0
0
No votes have been submitted yet.

Oui en effet,les grecs et la Grece ont autre chose a faire que de lire vos inepties et d' assister a l' empleur de votre inculture qui pue le calvinisme anglo-saxons....
Epargniez-nous de vos commentaires et retournez a vos livres si jamais vous en avez ouvert un dans votre vie,en dehors d' Asterix et Obelix..(ont je suis un fan d' ailleurs!!..:))).

0
0
No votes have been submitted yet.

alex a écrit:
-------------------------------------------------------
> C est cela oui
>
> Personne ne t empeche de rever ,la [b]realiter[/b] te
> fera mal
>
> A bientot mon petit

La réaliter? Tu pensais la "réalité"? Oui : elle est là!!! Mais la réaliter est inutile :)

Allez - réveille-toi "mon petit" : ce n'est pas moi qui rêve!!!

0
0
No votes have been submitted yet.

Arcadios a écrit:
-------------------------------------------------------
> Oui en effet,les grecs et la Grece ont autre chose
> a faire que de lire vos inepties et d' assister a
> l' empleur de votre inculture qui pue le
> calvinisme anglo-saxons....
> Epargniez-nous de vos commentaires et retournez a
> vos livres si jamais vous en avez ouvert un dans
> votre vie,en dehors d' Asterix et Obelix..(ont je
> suis un fan d' ailleurs!!..:))).

Tant mieux pour toi ;)

0
0
No votes have been submitted yet.

Va y parle moi de ta realite de tes convictions concernant l histoire de l origine du peuple de la Fyrom, de sa langue et de ses propagandes

Et de tes conviction concernant le terme MACEDONIEN et MACEDOINE

Et apres revient debattre mon petit

A bientot mon petit

0
0
No votes have been submitted yet.

Davlucas, quand il y a un mensonge, il est de notre devoir de le révéler.
Curieux cette pensée que tu nous sors. la vérité est un droit laisser se répandre le mensonge est une hérésie.

Le mensonge fait partie des péchés de la langue et c'est dire une chose contraire à la réalité, délibérément, c'est-à-dire en sachant que l'information qu'il donne est contraire à la réalité. Le mensonge est interdit, que ce soit en étant sérieux ou en plaisantant.

médite à ton tour ceci.
Prenez garde au mensonge car le mensonge mène à la débauche et la débauche mène à l'enfer. L'homme ne cesse de mentir et de chercher à mentir jusqu'à ce qu'il soit inscrit en tant que menteur.

Donc pour ta gouverne, les slavo-macédoniens essaient à tout pris de faire du lavage de cerveau en disant qu'ils sont les victimes des grecs. Et en disant également (et c'est le pire) que la macédoine n'est pas grecque!!

faut qu'ils arrètent ces ROI de LA PROPAGANDE!!

je compte sur toi Alex pour expliquer à TOUS qui sont ces extrémistes SKOPJENS qui agissent dans l'ombre pour fausser la vérité.
Car il faut le savoir la toile regorge de site slavomacédoniens haineux et anti-grecs à la gloire de ces arrivistes. UN SCANDALE!!

je n'ose vous mettre ces liens, c'est écoeurant!!

0
0
No votes have been submitted yet.

Alexios je vais preparer un dossier complet concernant la Fyrom ca me prendra du temps mais il fera plusieurs dizaines de pages avec des liens
de sources d archives historiques,de sites de propagandes slavomacedonienne,des sources historiques neutres de l histoire de la Bulgarie et de la Grece,des archives recentes de l histoire de ce pays

je traiterais ce sujet dans tout les domaines pour demontrer que le probleme du nom de la Fyrom n a rien a avoir avec un probleme onomastique

Ca me prendra encore un peu de temps de faire ce dossier, mais il sera complet dans tout les domaines concernant l l histoire,l origine,les propagandes,la langue,leurs convictions de nos voisins de la Fyroms si souvent inavoues

Et j utiliserais en tres grosse majoritee des sites dlavomacedoniens

Ce dossier aura pour but d expliquer aux non grecs la realitee du probleme onomastique de la Fyrom qui est pour les occidentaux mal interpreter

Je dirais completement falsifie de son contenu que se soit sur le fond ou sur la forme

Ca fait plus d un an que j y travaille et je le publierais bientot

Il sera complet dans tout les domaines concernant cette histoire onomastique falsificatrice

Vous allez etre etonnez de la vrai realitee de ce s y cache derriere un probleme qui pour vous est anodin

A bientot concernant ce sujet

0
0
No votes have been submitted yet.