Dans le cadre des mesures nationales pour limiter la propagation du coronavirus, des nombreuses manifestations culturelles ont été annulées ou reportées. Renseignez-vous auprès des salles de spectacle ou auprès des organisateurs avant de vous rendre aux évènements annoncés ici.

Dying on Stage, Christodoulos Panayiotou

Dans cette lecture performée et illustrée par la projection de vidéos, le plasticien chypriote commente, avec le scrupule d’un chercheur, le spectacle de la mort. D’interdits en accidents, de tragédies en idéalisations, il décline les formes d’une représentation impossible par-delà le clivage entre basse et haute culture.

Paris : 19 oct 2019 - 16:00
Paris : 23 nov 2019 - 16:00

The Great Tamer, de Dimitris Papaïoannou

Après le sublime Still Life au Théâtre de la Ville en 2015, Dimitris Papaioannou dévoile sa toute dernière création. Le fils prodige de la performance qui a mis en scène les cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux Olympiques d’Athènes en 2004 revient à Paris pour une nouvelle pièce pour dix interprètes.

Paris : 20 mar 2018 - 20:30
Paris : 21 mar 2018 - 20:30

Elpid'Arc

À la lisière du spectacle vivant et du cinéma, Elpid’Arc propose un jeu de miroirs troublant autour du chef-d’œuvre de Carl Theodor Dreyer, La Passion de Jeanne d’Arc.

Reims : 4 fév 2016 - 19:00

Relic, de Euripides Laskaridis

Un personnage étonnant façon bibendum à escarpins, enfermé dans une chambre étrange, bricole, chante et danse, dessinant un tableau vivant qui tient du cabaret, du vaudeville, du burlesque. L’artiste grec Euripides Laskaridis est préoccupé par les thèmes qui touchent la transformation, la différence et le ridicule. Il teste auprès des spectateurs leur acceptation de l’inconnu, de l’incongru, et le performeur vivra avec le public comme un moment de transcendance.

Mise en scène, chorégraphie, performance, décor: Euripides Laskaridis

RELIC Trailer
Reims : 2 fév 2016 - 19:30

ApersonA, de Ioannis Mandafounis

Ioannis Mandafounis puise son inspiration dans le « récitatif », soit la partie descriptive ou dramatique d’une œuvre instrumentale. Transposée à la danse, cette notion constitue le cadre, le principe sous-jacent de ApersonA. Avec l’idée de créer un dialogue entre le corps, la voix, la narration, et le rôle du visuel, Ioannis Mandafounis s’interroge ici sur la manière de communiquer des émotions au public de la manière la plus directe possible.

Reims : 31 jan 2016 - 16:00