Tennis - ATP - Shanghai : Gaël Monfils tombe face à Stefanos Tsitsipas

Gaël Monfils a perdu face à Stefanos Tsitsipas. (Reuters)

Gaël Monfils a perdu face à Stefanos Tsitsipas. (Reuters)

Gaël Monfils s'attendait à un match difficile face à Stefanos Tsitsipas, 15e mondial, et il avait raison. Le Français a livré une prestation irrégulière et a au final échoué à battre le jeune Grec (20 ans) au premier tour du Masters 1000 de Shanghai, lundi (7-6 [4], 4-6, 6-4 en 2h21'). Alternant coups superbes et fautes grossières, éprouvant beaucoup de difficultés à convertir ses occasions de break (3/11), Monfils s'est accroché tout au long du match, en vain.

Breaké d'entrée dans le premier set (0-2), Monfils a refait son retard (3-3) avant de manquer trois balles de set à 6-5. Mené 6-0 dans le tie-break, il est remonté à 6-4, mais Tsitsipas a conclu dans la foulée pour empocher la manche. Le Parisien, toujours à la recherche d'un coach, a ensuite fait le break à 4-3 dans le deuxième set, à l'issue d'un échange haletant (30 coups). Il a eu besoin de quatre balles de set...

Explorez...
Catégorie de l'article: 
Ville: 
Personnes: 

Commentaires

Encore une fois son caractère entier lui joue des tours.

'Roger Federer considère Kyrgios comme un "grand joueur", assure que s'il peut remporter un jour un tournoi du Grand Chelem, il devra travailler dur. Un conseil avisé, censé, mais que Kyrgios a dû entendre des centaines de fois depuis le début de sa carrière."

"Je pense que c'est vraiment à lui de décider où il veut aller et de voir quel potentiel il a", a-t-il expliqué. "Nous ne savons pas vraiment quel est son potentiel. Et je ne pense pas qu'il sache vraiment, a poursuivi le Suisse. Ce n'est qu'en comprenant l'éthique du travail (...) qu'il pourra alors pleinement l'exploiter." ( 7 sur 7 ) 

Ajouter un commentaire