Posts récents de el griego

Price a commenté Traduction pour tatouage Iléana dans Sujet de discussion
profil sans photo
Traduction pour tatouage Iléana

Bonjour,

J'ai découvert le prénom Iléana, que je trouve magnifique tous aspects confondus. Je prévois de me le faire tatouer, et je souhaiterais que ce soit dans son alphabet d'origine. Si quelqu'un pouvait me renseigner, je lui en serai...Voir toute la discussion

Derniers commentaires sur un total de 6

photo de admin
Ιλεάνα est plutôt une

Ιλεάνα est plutôt une transcription phonétique ou un emprunt d'autres langues... Ce prénom dérive d'Elie (Elijah ou  Eliyahu en hébreu) qui en grec s'écrit Ηλίας au masculin. Cela dit, le masculin Ηλιανός est aussi donné comme dérivé de Ιουλιανός, lui même dérivé du latin  Julius, devenu Ελιανός...Read more

profil sans photo
Merci beaucoup pour ce

Merci beaucoup pour ce complément d'informations très intéressant!

Read more
el griego a commenté où sont les plages les plus chaudes ? dans Sujet de discussion
profil sans photo
où sont les plages les plus chaudes ?

au sens propre, je précise !
cette année, je dois partir en septembre. J'ai déjà eu quelques expériences un peu fraiches sur les plages du peloponnese,ou sur des iles, comme mitylene, ou même la Crète en juillet !Moi, ça ne me dérange pas...Voir toute la discussion

Derniers commentaires sur un total de 15

profil sans photo
Eau chaude

Pour répondre sérieusement,
Je suis en train de faire un roadtrip. Ça fait 2 mois que je suis en Grèce et j'ai fait énormément. Il me manque les îles ioniennes et la région de thessalonique. Donc possible que l'eau soit chaude là-bas. Surtout qu'il fait déjà tellement chaud à Athènes.....Read more

profil sans photo
Live webcam.gr

Derniers commentaires sur un total de 2

1 commentaire

1 commentaire

Bien d'illustres personnes ont arpenté Thessalonique tant l'antique  que la  médiévale . Elles ont marqué  l'histoire. Quant à Lina Mendoni ?  Pas grand monde ne se souviendra d'elle dans quinze ou vingt ans !

1 commentaire

1 commentaire

el griego a commenté Presse grecque francophone dans Sujet de discussion
profil sans photo
Presse grecque francophone

Bonjour,

Quels sont les journaux francophones en Grèce ?
Merci pour l'info !Voir toute la discussion

Derniers commentaires sur un total de 6

profil sans photo
George Koulouridis Kerkyra/Corfou

il y a bien un George Koulouridis à Corfou  .  Mais aucune idée si c'est lui ou  un de la famille 

Γεώργιος Κουλουρίδης

Φαιακες, Κερκυρα, 49083 - Grèce

tél. : 0032 2661093845...Read more

profil sans photo
Indicatif international pour

Indicatif international pour la Grèce

0030 et non 0032

Read more

Derniers commentaires sur un total de 2

admin a commenté Traductions de prénoms pour un tatouage dans Sujet de discussion
profil sans photo
Traductions de prénoms pour un tatouage

Bonjour,
Je suis d'origine grecque (du coté de mon pére) et depuis quelques temps je pense à me faire un tatouage. J'aimerai y inscrire des prénoms mais je ne sais pas les écrire en grec et c'est pour cela que je viens solliciter votre aide...Voir toute la discussion

Derniers commentaires sur un total de 19

profil sans photo
Prénom en grec

Bonjour je voudrais écrire le prénom de mon fils Lucas en grec pouvez vous m’aider ? MerciRead more

photo de admin
Si simple: Λουκάς 

Si simple: Λουκάς 

Read more

Derniers commentaires sur un total de 2

Racisme: comment le mythe des statues grecques a alimenté la fausse idée de la supériorité européenne (BBC Afrique)

Ce n'est qu'à la fin du XVe siècle que l'intérêt pour l'Antiquité s'éveille. C'est le début de la période qui sera connue sous le nom de Renaissance.

"Le mythe de la sculpture en marbre blanc a été inventé par la Renaissance italienne. La Renaissance voulait se distinguer de ce qui existait avant l'art chrétien. Ils voulaient revenir à l'antiquité, à l'ère préchrétienne, pour avoir une image iconique de ce qui avait été créé. Ils ont alors ressuscité l'antiquité et l'ont définie comme blanche ".

À cette époque, des sculptures grecques et romaines ont été redécouvertes dans l'ancien territoire de l'Empire romain. Et les artistes de la Renaissance ont essayé de reproduire ces œuvres.

Des pièces emblématiques de la Renaissance, comme le David de Miguel Angel,

/..

"L'Europe n'était pas très instruite. Mais elle voulait se débarrasser de l'oppression de l'Église. Ils ont donc produit un idéal", explique Vinzenz Brinkman.

Et il ajoute que, "ainsi, le marbre blanc et le bronze sombre en viennent à être utilisés comme un symbole de sophistication dans la pensée européenne."

/..

" ... les nations sauvages, les peuples primitifs et les enfants sont très attirés par les couleurs vives, les animaux sont perturbés par certaines couleurs, et les hommes sophistiqués évitent les couleurs vives dans leurs vêtements et dans l'environnement qui les entoure, cherchant généralement à s'en éloigner." (ohann Wolfgang Goethe ,"Théorie des couleurs." )

 

/..

Malgré cela, la dévaluation de la couleur se poursuivait. Il suffit de dire qu'en 1938, le British Museum de Londres a appliqué un polissage intense à un morceau de marbre prélevé sur l'Acropole, à Athènes, jusqu'à ce qu'il soit blanc et brillant.

Je me demande ce que mes ancêtres penseraient de cela. Dans sa version originale, l'Acropole était un festival de couleurs .

/..

"En remontant au début du XXe siècle, nous pouvons comprendre comment cette nouvelle position esthétique radicale s'est développée, étape par étape. Le fascisme européen y a beaucoup contribué, par une forte réticence à accepter les formes détaillées, l'ornementation et l'utilisation de couleurs différentes", explique M. Brinkmann.

Il explique qu'une figure colorée reflète le mieux les émotions individuelles. Désormais, dans une seule couleur, souvent blanche, il est possible de projeter n'importe quelle idéologie.

Pour les nazis, l'absence de couleur reflétait un homme plus moderne, sophistiqué et supérieur. Et cela a été utilisé pour justifier leurs idéologies génocidaires.

1 commentaire

1 commentaire

1 commentaire

1 commentaire

profil sans photo
Aide à la traduction d'inscription grecque sur un couteau

Bonjour à tous,
Après quelques heures de recherches plus ou moins fructueuses, j'aimerai si vous le pouvez m'aider à traduire une inscription sur un couteau acheté en Crète.
Il est assez difficile pour moi de reconnaître les symboles...Voir toute la discussion

Derniers commentaires sur un total de 3

photo de admin
Cette question ayant obtenu

Cette question ayant obtenu une réponse satisfaisante, nous procédons à la clôture du sujet. Si vous avez quelque chose à ajouter, veuillez contacter l'administrateur du site pour qu'il rouvre le sujet ; si vous avez une question similaire, n’hésitez pas à créer un nouveau sujet.

Read more

1 commentaire

Derniers commentaires sur un total de 2

Photo de Chaigneau

Que les pro.migrants les prennent chez eux, dans leur appart, a leurs frais et ne les laissent pas sortir ! Sinon, d mijatovic et autres peuvent partir en Afrique... et aller les aider sur place A leurs frais !

el griego a commenté Mémoires de chypre dans Revue de presse

Mémoires de chypre

Fille d'une Bretonne et d'un ­Chypriote, devenu français en 1956, Sophie Makariou estime être «née à Chypre en 1973», à l'âge de 7 ans. 851795/Michael Kvakin - stock.adobe.com

La promotion de son livre, Le Partage d’Orient, a été stoppée net, début avril. Depuis, on a compris que Sophie Makariou, directrice du Musée national des arts asiatiques-Guimet, était dans la course pour la présidence du Louvre. Qu’importe le silence médiatique qu’elle s’est imposé...Read more

1 commentaire

  •  
  • 1 sur 38