Grèce : revue de presse

Foot : Angelos Anastasiadis n'est plus le sélectionneur de la Grèce

La Grèce cherche un nouveau sélectionneur. Ce vendredi, Angelos Anastasiadis a été licencié, comme cela était attendu depuis plusieurs jours, alors qu'il lui restait six mois de contrat. La fédération aimerait un manager portugais, italien ou espagnol.

La Grèce prépare une émission d'obligations à sept ans

La Grèce a lancé lundi la procédure d'une émission d'obligations à sept ans, selon un communiqué de l'agence de gestion de la dette publique grecque, soit la première depuis l'élection du nouveau gouvernement conservateur.

Grèce: à Lesbos, les migrants ont supplanté les touristes

REPORTAGE - Le pic de la vague migratoire est passé. Pourtant, les touristes ont déserté cette île grecque où continuent d'affluer des migrants, hébergés dans des camps bondés dans des conditions sanitaires difficiles. Et provoquant le ressentiment des Grecs.

Envoyée spéciale à Lesbos

Foot - Transferts : l'Olympiakos veut Yassine Benzia (Lille)

Prêté la saison dernière à Fenerbahçe (D 1 turque), l'attaquant du LOSC Yassine Benzia (24 ans) ne restera pas dans le Nord. L'international algérien suscite des intérêts, notamment en Grèce.

Athènes veut renforcer les contrôles aux frontières

Une semaine après son élection, le nouveau gouvernement conservateur grec a insisté lundi lors d'une rencontre avec le commissaire européen en charge des migrations, Dimitris Avramopoulos, sur la nécessité de «renforcer la protection des frontières grecques et européennes».

Grèce: le nouveau gouvernement veut renforcer les contrôles aux frontières

Une semaine après son élection, le nouveau gouvernement conservateur grec a insisté ce lundi lors d'une rencontre avec le commissaire européen en charge des migrations, Dimitris Avramopoulos, sur la nécessité de «renforcer la protection des frontières grecques et européennes».

L'ex-ministre des Finances grec pète un câble à Roissy

L'ancien ministre grec des Finances Yanis Varoufakis s'en est pris à un agent lors d'un contrôle de la police française aux frontières samedi à l'aéroport parisien de Roissy. Il a été brièvement retenu, a-t-on appris de sources concordantes.

Pages