Carolos Papoulias

Κάρολος Παπούλιας

homme politique

A propos de Carolos Papoulias

Carolos Papoulias

Károlos Papoúlias (en grec : Κάρολος Παπούλιας, /ˈkarolos paˈpuʎas/), né le 4 juin 1929 à Ioannina et mort le 26 décembre 2021 à Athènes, est un homme politique grec, président de la République hellénique de 2005 à 2015. (Wikipedia)

Contenus relatifs à Carolos Papoulias

Carolos Papoulias, ancien président de la Grèce, est mort

Carolos Papoulias, ancien président de la Grèce, élu en 2005 et à la tête du pays pendant la grave crise économique de 2008-2009, est mort dimanche 26 décembre à l'âge de 92 ans, a annoncé la présidence grecque.

VIDEO. Grèce: Alexis Tsipras devient officiellement Premier ministre

Alexis Tsipras, 40 ans, dirigeant de la gauche radicale Syriza arrivée en tête des législatives, a été désigné lundi Premier ministre de Grèce après avoir prêté serment auprès du président de la République Carolos Papoulias. 

La prestation civile, une première en Grèce

Alexis Tsipras est nommé Premier ministre de la Grèce

Alexis Tsipras, 40 ans, dirigeant de la gauche radicale Syriza arrivée en tête des législatives, a été désigné ce lundi Premier ministre de Grèce après avoir prêté serment auprès du président de la République Carolos Papoulias, selon des images diffusées par la télévision publique Nerit.

Grèce: le parlement annonce sa dissolution

Le parlement grec a annoncé ce mercredi sa dissolution, et confirmé l'organisation le 25 janvier d'élections législatives anticipées, pour lesquelles le parti anti-autérité Syriza est donné favori.

Pages