Aller au contenu principal

« Il pense que c'est lors du vol depuis Stockholm qu'il a attrapé ça » : Armand Duplantis incertain pour le All Star Perche après une intoxication alimentaire, Karalis en embuscade

Publié dans L'Équipe le
Duplantis n'est pas sûr de participer au All Star Perche à Clermont-Ferrand. (S. Boué/L'Équipe)
Légende

Duplantis n'est pas sûr de participer au All Star Perche à Clermont-Ferrand. (S. Boué/L'Équipe)

Victime d'une intoxication alimentaire dans la nuit de vendredi à samedi, Mondo Duplantis décidera de sa participation au All Star Perche (à suivre à 16h sur la chaîne L'Équipe). au dernier moment. Le spectacle pourrait tout de même être assuré par le Grec Emmanouil Karalis, en grande forme.

C'est une espèce de running gag chez les perchistes. Combien de fois a-t-on entendu : « Pour battre "Mondo" (Duplantis), il faudrait qu'il soit malade ou qu'il se casse une jambe » ? Eh bien ce jour pourrait bien être arrivé. Samedi matin, le recordman du monde du saut à la perche (6,30 m), Armand Duplantis, prévenait Renaud Lavillenie, son ami et patron du All Star Perche, qu'il avait passé une sale nuit et souffrait d'une intoxication alimentaire. « Il pense que c'est lors du vol depuis Stockholm qu'il a attrapé ça, expliquait Lavillenie. Il est venu avec sa fiancée et ils ont été malades tous les deux cette nuit. »

Connu pour être aux petits soins avec ses homologues, le champion olympique 2012 a alerté le médecin du meeting clermontois pour accompagner au mieux le phénomène suédois. « Il se repose, le médecin se charge de le réhydrater et le remettre sur pied, a dit Lavillenie. On est dans l'observation, on ne lui mettra évidemment aucune pression pour participer. Mondo prendra sa décision…

Explore