Sondages sortie des urnes : la Grèce dans l'incertitude

elections tv

Les premières estimations des sondages de sortie des urnes sur les élections législatives en Grèce, donnent la droite et l'extrême-gauche au coude à coude, aucun des sondeurs ne s'aventurant à donner une orientation claire du scrutin après plus de 75% de dépouillement des bulletins de vote.

L'attente pour savoir quel parti politique arrivera en tête des élections - ce qui, selon le système électoral, grec lui permettra de bénéficier de l'attribution d'une prime de 50 sièges supplémentaires - risque de durer toute la nuit.

En effet, dans les exit poll des tous les instituts de sondage, Nea Dimokratia (centre-droite) est donnée avec une très légère avance sur Synaspismos (extrême-gauche) dans une fourchette de 27,5-30,5%, contre 27-30% pour le second. Le Pasok (parti socialiste) se trouve entre 10 et 12%, suivi par les Anexartitoi Ellines (Grecs indépendants, centre-droite) à 6-7,5% à égalité avec l'extrême-droite de Chrysi Avghi (Aube dorée). La Gauche démocratique est créditée de 5,5-6,5%, le KKE (communiste) 5-6%, Laos (droite traditionaliste) 1,5-2%idem pour Dimiourgia Xana et enfin Oikologoi-Prasinoi (écologistes) 1-1,5%.

i-GR

Total de votes : 0

Ajouter un commentaire