255 millions d'euros d'indemnités aux licenciés de l'ex-Olympic Airlines

olympic flotte2

Le gouvernement s'orienterait vers un versement de 255 millions d'euros environ pour des indemnités aux salariés de l'ancienne Olympic Air, selon des informations non officiellement échappées de la réunion mercredi au Palais Maximou entre les ministères concernés.

Des sources proches du gouvernement ont indiqué que la loi votée par le précédent gouvernement en 2009 ne peut être amendée, en revanche, l'ensemble des dispositions qui y sont prévues pourrait… ne pas être appliqué à la lettre.

Selon un autre cadre gouvernemental, sur 4.500 employés concernés par les dispositions, 50% seront mis à la retraite, les autres 50% devant réintégrer le service public. Ce qui est examiné à l'heure actuelle, ce sont les questions afférentes aux dédommagements, aux allocations chômage pour certains, et aux retraites, a-t-on fait savoir.

Participaient à la réunion, le ministre d'Etat, Haris Pamboukis, les ministres de l'Emploi, Andreas Loverdos, des Infrastructures, Transports et Réseaux, Dimitris Reppas, et les secrétaires d'Etat à l'Emploi et aux Finances, MM. Koutroumanis et Sachinidis.

i-GR/ANA-MPA

Total de votes : 0

Ajouter un commentaire