Course poursuite de malfaiteurs à Athènes : un mort, deux blessés

police vyronas

Des policiers ont créé un périmètre de sécurité dans la rue où ont eu lieu les échanges de tirs.

La course poursuite dans les rues de Byronas, faubourg d'Athènes, pour arrêter deux malfaiteurs d'origine albanaise, s'est soldée par la mort d'un passant par balle et deux policiers blessés ; les deux bandits avaient dérobé la veille les armes de deux autres policiers à Marousi.

Lundi soir, 15 février, vers 23h45, une patrouille de police repère une voiture suspecte, avec deux hommes à bord, sur l'avenue Kifissias, près de Marousi. Au moment du contrôle, les deux hommes sortent leurs armes et, menaçant les policiers, soustraient leurs armes ainsi que leurs gilets pare-balles avant de prendre la fuite.

Aussitôt les deux malfaiteurs sont poursuivis par deux motards de la police et le quartier est bouclé. Des échanges de tirs ont lieu et les malfaiteurs réussissent à échapper.

Mardi, une opération d'arrestation de deux ressortissants albanais a lieu dans une maison rue Zoodochou Pygis à Byronas. Il s'agit des mêmes personnes qui s'étaient échappées la veille.

Des échanges de tir ont à nouveau lieu et les deux hommes essaient de briser l'encerclement en lançant deux grenades. De l'explosion des grenades, deux policiers se blessent. Une troisième grenade n'a pas explosé. De l'échange des tirs, un autre homme, un grec originaire de l'Albanie se trouvant dans l'immeuble voisin, est blessé mortellement.

Les deux malfaiteurs ont été arrêtés. Dans leur appartement, ont été retrouvés quatre kalachnikov, une carabine, trente grenades et une grande quantité d'explosif TNT. Dans leur véhicule, on a retrouvé une des deux armes dérobées la veille.

i-GR/ANA-MPA

Total de votes : 0

Ajouter un commentaire