Inauguration samedi du nouveau Musée de l'Acropole

acropole musee

L'inauguration samedi en présence de nombreux officiels du nouveau Musée de l'Acropole, et son ouverture au public pendant trois journées spéciales, seront suivis avec beaucoup d'intérêt à l'étranger, les médias internationaux ayant déjà commencé à se faire l'écho de cet événement, ce musée devenant un lieu unique de civilisation pour le monde entier, selon les mots du ministre de la Culture, Antonis Samaras,.

M. Samaras a été reçu au Palais Maximou, en même temps que le président du nouveau Musée de l'Acropole, Dimitris Pantermanlis, pour informer le premier ministre, Costas Caramanlis, des derniers préparatifs pour la réception des officiels.

Tout est prêt pour cet événement exceptionnel, le ministre se déclarant confiant que tout se passera bien, M. Pantermalis qualifiant à l'avance la cérémonie pour les officiels comme brillante, et rappelant que les trois jours suivants le musée accueillera le public, la visite devant être exceptionnellement guidée par M. Pantermanlis et son équipe d'archéologues.

Invité à préciser si le premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, sera parmi les invités, le porte-parole du gouvernement, Evanghelos Antonaros, n'a pas souhaité pour le moment faire connaître la liste des officiels.

i-GR/ANA-MPA

Total de votes : 0

Ajouter un commentaire