Le mont Olympe candidat au concours des "Sept Merveilles de la Nature"

olympe 7merveilles

Le Mont Olympe, la montagne mythique du département de Larissa, est le premier et unique "Monument de la Nature" en Grèce qui est passé dans la deuxième phase du vote qui se tient sur le Web en vue de désigner les sept plus beaux Monuments de la Nature.

Il s'agit d'une distinction importante pour la Grèce, car plus de 100 millions de personnes du monde entier ont pris part au vote jusqu'à présent. La candidature du mont Olympe est activement promue par la préfecture de Larissa. Le préfet Loukas Katsaros appelle ainsi les Grecs de partout dans le monde à soutenir "l'effort de promotion d'une montagne déjà ancrée dans la conscience mondiale".

Le mont Olympe devait s'imposer face à 430 autres monuments naturels soumis par 224 pays, mais aussi à la concurrence nationale des Météores, de Santorin et la forêt pétrifiée de Lesbos. Au terme du premier tour, où la candidature de chaque pays arrivée première est retenue, il reste 261 candidats à se disputer les 7 places des finalistes.

iNFO-GRECE, dont le fondateur, Pr Athanassios Evanghelou, est justement originaire du mont Olympe, ne peut que rejoindre l'appel de M. Katsaros et inciter ses lecteurs à voter en faveur de la candidature grecque sur le site http://www.new7wonders.com/nature/en, où en choisissant l'Europe, on peut voir les candidatures de chaque pays du continent européen.

i-GR

Total de votes : 0

Ajouter un commentaire