La modernisation des Chemins de fer helléniques au centre des entretiens Hadzidakis-Hubner

hatzidakis hubner

Le ministre des Transports et Communications, Costas Hadzidakis, a fait le point mardi avec le commissaire à la Politique régionale, Danuta Hübner, actuellement à Athènes, sur les travaux d'électrification des Chemins de fer helléniques (OSE), et autres projets tels que les transports publics à Athènes.

M. Hadzidakis a informé le commissaire de la double ligne électrifiée et télécommandée Thessalonique-Larissa, déjà terminée, et de la finalisation des travaux au 2/3 de la ligne Thessalonique-Athènes d'ici novembre, alors qu'à plus long terme, le ministre a rappelé les travaux d'ici 2013 et 2014 respectivement pour les lignes Athènes-Thessalonique et Athènes-Patras.

M. Hadzidakis a présenté les grandes lignes du nouveau plan d'organisation de l'OSE annoncé récemment par le gouvernement, qui est lié directement avec la modernisation du réseau, alors qu'il s'est référé en outre à la flotte renouvelée des transports publics dans la capitale, au programme de construction de couloirs pour cyclistes à Athènes et en province, ainsi que des mesures prises par le ministère pour la protection de l'environnement.

Mme Hübner, de son côté, a parlé de l'importance qu'attache la Commission européenne à l'extension du réseau ferroviaire grec et s'est dite satisfaite des mesures prises par Athènes pour les dites "lignes vertes de circulation".

i-GR/ANA-MPA

Total de votes : 0

Ajouter un commentaire