Première émission de télévision numérique en Grèce en novembre

roussopoulos

Le ministre d'Etat, Theodoros Roussopoulos, a annoncé mardi - à l'issue de la réunion du cabinet restreint sous la présidence du premier ministre, Costas Caramanlis - que le premier essai d'émission télévisuelle numérique en Grèce aura lieu le 1er novembre 2008.

Selon M. Roussopoulos, un décret présidentiel et deux décisions interministérielles restent à prendre, avant le passage du dossier entre les mains du Conseil national de la radio et de la télévision (ESR) qui procèdera à la distribution des licences des chaînes de radio et de télévision.

Il a encore souligné que l'objectif visé est le renforcement de la régionalisation des télévisions de sorte qu'elles bénéficient d'une autonomie économique grâce à la publicité commerciale et puissent disposer du personnel journalistique, technique et administratif analogue.

M. Roussopoulos a également précisé que l'ERT (réseau publique de radiotélévision) dispose d'ores et déjà de programmes pilotes, alors que, procédant à un rappel du dossier du numérique, il a souligné que depuis 1961 où la Grèce a obtenu 107 fréquences plus rien n'a été fait. En 2004, 2.500 fréquences ont été garanties par la Grèce lors de la Conférence internationale de Genève.

i-GR/ANA-MPA

Total de votes : 0

Ajouter un commentaire

Ça pourrait aussi vous intéresser...