Les sismologues partagés sur l'imminence d'un séisme important en Grèce

seismes

Le président de l'Organisme de Protection antisismique (OASP), le professeur Constantin Makropoulos, a qualifié d'inacceptables les rumeurs et articles de la presse sur l'imminence d'un grand séisme en Grèce qui ont circulé toute cette semaine suite à une prévision afférente des sismologues de groupe VAN.

Aucune information d'un organisme scientifique n'est parvenue jusqu'ici à l'OASP, a déclaré M. Makropoulos mardi, insistant encore qu'aucun collègue sismologue n'a adressé aucun document sur l'imminence d'un séisme.

M. Makropoulos a clarifié que ces rumeurs n'ont rien à voir avec la secousse tellurique d'une magnitude de 5,6 Richter qui a été enregistrée aux environs de 13h avec pour épicentre la région au Sud de Methoni (Sud-Ouest du Péloponnèse). La région du Sud Péloponnèse connaît en effet cette dernière période une certaine activité sismique.

Les disputes entre les sismologues officiels et les dissidents du groupe VAN, constitué autour du professeur Panagiotis Varotsos, qui ont installé leur propre réseau de mesures et de détection sont courantes en Grèce.

Total de votes : 0

Ajouter un commentaire

Ça pourrait aussi vous intéresser...