Lancement d'un réseau de radios européennes

16 radios de 13 pays réunies en consortium et 7 radios associées co-produiront et diffuseront simultanément à partir d'avril 2008, des programmes consacrés aux actualités et questions de société de l'Europe des "27" - infos quotidiennes, interviews, débats, magazines d'approfondissement, événements en direct.

Les programmes seront diffusés dans un premier temps en 10 langues (allemand, anglais, bulgare, français, espagnol, grec, hongrois, polonais, portugais et roumain), puis graduellement dans les 23 langues de l'UE.

Ce réseau - ouvert à tous types de radios, nationales, régionales, locales, publiques ou privées - comprend notamment "Deutsche Welle", "Radio Netherlands", "Radio France Internationale", "Radio Slovenia International", la Grèce étant représentée par la chaîne "Skaï". L'interactivité de ce programme quotidien d'une durée comprise entre 30 et 60 minutes sera également renforcée par le lancement d'un portail Internet commun en juillet 2008.

La vice-présidente de la Commission européenne et commissaire chargée des Relations institutionnelles et de la Stratégie de communication, Mme Margot Wallström, s'est félicitée mardi du soutien que la Commission apportera au consortium européen de radios pour une durée de 5 ans à compter de son lancement. La Commission a signé le 14 décembre dernier avec le consortium de radios coordonné par la "Deutsche Welle" et "RFI", un contrat de services pour un montant de 5,8 millions d'euros par an.

i-GR/ANA-MPA

Total de votes : 0

Ajouter un commentaire