Week-end sous la neige pour la Grèce

neige routes

D'abondantes chutes de neige ont recouvert la Grèce d'un épais manteau blanc ce dimanche, conformément aux prévisions des météorologues qui avaient émis une alerte les jours précédents sur l'imminence d'une grave tempête hivernale sur l'Est méditerranéen.

Les services de l'Equipement sont mis à rude épreuve pour maintenir ouvert le principal axe routier nord-sud du pays, l'autoroute Athènes-Thessalonique, où seuls les véhicules équipés de chaînes de neige peuvent pour le moment circuler.

Dans la grande région d'Athènes, les montagnes qui entourent la capitale se sont trouvés isolés en raison de la neige, qui s'entasse même dans le centre-ville jusqu'à 20 cm. Les chutes de neige se poursuivent sans relâche à Athènes tout au long de l'après-midi, mais la circulation n'a pas été pour le moment sérieusement affectée dans la capitale.

La plupart des rencontres sportives prévues pour le dimanche, y compris les matches de football de la Super League, ont été annulées.

Le soleil brillait, certes, à Thessalonique et Macédoine centrale mais les températures étaient particulièrement sévères.

Les conditions sur les routes provinciales, surtout dans les régions montagneuses, ont été signalées comme périlleuse, et les autorités invitent la population de rester à l'écart des routes, si possible.

Les prévisions pour lundi préconisent un temps clair dans le nord de la Grèce avec des chutes de neige ailleurs, qui devraient s'espacer dans la soirée. Le risque de gel sera cependant important dans la partie du pays.

i-GR/ANA-MPA

Total de votes : 0

Ajouter un commentaire

Ça pourrait aussi vous intéresser...