Tempête de neige : l'aéroport d'Athènes fermé

neige malakassa

L'aéroport international d'Athènes "Eleftherios Venizelos" est fermé pour l'ensemble des vols depuis 17h dimanche 17 février jusqu'à nouvel ordre, en raison d'une tempête de neige et d'une visibilité très réduite. Des équipes sont sur place pour déblayer les pistes et dégivrer les moteurs des appareils.

Comme prévu depuis quelques jours, une vague de froid sans précédent s'est abattue sur la Grèce, avec des chutes de neige, vents violents, de la Grèce centrale, surtout, et jusqu'en Attique, la circulation à Athènes même étant très perturbée.

Dimanche, la direction de l'aéroport avaient supprimé dans la matinée et début d'après-midi des vols en destination des îles de l'Egée, mais aussi vers Paris, Rome, Milan, Frankfort et Sofia, et recommande comme que les voyageurs en partance sur des vols intérieurs et extérieurs s'informent préalablement auprès des compagnies d'aviation.

Si à Athènes le métro, le tram, le train de banlieue ont fonctionné normalement dans la journée, la situation était plus difficile pour les autobus et trolleys, des nombreuses routes en Attique, dont Attiki Odos, Marathonas, ont été fermées en raison des chutes de neige.

Sur décision du préfet d'Athènes, Yannis Sgouros, tous les établissements scolaires publics et privés n'ouvriront pas lundi, alors que les tribunaux ont annoncé aussi qu'ils ne fonctionneraient pas.

i-GR/ANA-MPA

Total de votes : 0

Ajouter un commentaire

Ça pourrait aussi vous intéresser...