Numérique : la prime aux bons étudiants

alogoskouf stylian

Le ministre de l'Economie et des Finances, Georgios Alogoskoufis, ainsi que son collègue à l'Education et aux Cultes, Evripidis Stylianidis, ont conjointement présenté lundi trois nouvelles actions - mais déjà annoncées depuis un moment par le premier ministre - dans le cadre de la ''stratégie numérique'' de la Grèce, destinées aux étudiants et élèves.

Le premier programme ''à fond dans le numérique'' concerne les meilleurs étudiants de chaque université, soit environ 14.700 étudiants et leur permet d'accéder au numérique à faible coût puisque l'Etat prendra en charge 80% du prix de l'ordinateur portable choisi à hauteur de 500 euros. Les étudiants handicapés ou souffrant d'une maladie grave pourront également en bénéficier et obtiendront 80% du coût à hauteur de 1000 euros. Le budget de ce programme pourra atteindre 12,5 millions d'euros et est co-financé par l'UE dans le cadre de la ''société de l'Information''.

Le second ''un ordinateur portable par élève'' vise à intégrer l'informatique à l'école primaire et secondaire et un appel d'offres sera organisé par les deux ministères pour trouver l'ordinateur le mieux adapté (taille, légèreté) aux élèves utilisateurs.

Un concours est enfin organisé intitulé ''dé-blog-ué'', où les élèves du primaire et du secondaire sont appelés à présenter leur blog, les meilleurs gagnant du matériel informatique. Pour plus de renseignements, voir le site (http://.kseblogare.gr)

M. Stylianidis est revenu sur la collaboration entre les deux ministères, dont l'objectif, a-t-il dit, est la mise en place de ''l'école intelligente'', avec des moyens et des locaux modernes et un encadrement en personnel valorisé.

i-GR/ANA-MPA

Total de votes : 0

Ajouter un commentaire

Ça pourrait aussi vous intéresser...