Inquiétude sur la santé de Mgr Christodoulos après l'échec de la greffe du foie aux Etats-Unis

christodoulos miami

L'archevêque d'Athènes et primat de Grèce, Mgr Christodoulos, n'a pas pu subir une greffe du foie lundi au Jackson Memorial Hospital à Miami, les chirurgiens ayant constaté chez le patient un grand nombre de métastases dans la zone péritonéale. Mgr Christodoulos avait quitté la Grèce en août dernier pour se soigner auprès de l'équipe du Dr Tzakis à Miami après qu'un cancer du foie eut été diagnostiqué au cours d'une intervention chirurgicale aux intestins.

Dimanche matin 7 octobre 2007, on annonçait dans l'entourage de l'archevêque qu'un greffon compatible avait été trouvé et que Mgr Christodoulos était transporté à l'hôpital "Jackson Memorial" après avoir été averti par son médecin traitant, Andreas Tzakis, d'une intervention imminente.

M. Tzakis informait par la suite qu'après plusieurs heures d'intervention chirurgicale, la greffe du foie n'avait pas été possible ; des métastases inhabituelles dans la cavité péritonéale ont été repérées au cours de l'intervention et confirmées par la biopsie réalisée dans l'urgence. Les médecins qui craignent que les métastases se développent dans les poumons ou le cerveau, ont indiqué que Mgr Christodoulos suivra ce qui est indiqué dans ce cas, en toute probabilité une chimiothérapie.

i-GR/ANA-MPA

Total de votes : 0

Ajouter un commentaire