Nouvelles mesures de sécurité à l'aéroport d'Athènes

aeroport controle

Les nouvelles mesures de sécurité décidées par l'Union européenne pour faire face à la menace terroriste liée aux explosifs liquides, concernant notamment le transport de liquides dans les bagages de passagers, seront mises en application à partir de ce lundi à l'aéroport international d'Athènes Elefthérios Vénizélos comme sur la plupart des aéroports de l’Union européenne ainsi qu’en Suisse, Norvège et Islande.


Les passagers des vols aussi bien internationaux qu’intérieurs ne pourront ainsi avoir avec eux que de toutes petites quantités de liquides dans des conditionnements de moins de 100 ml, l'ensemble de ces objets ne devant pas dépasser un litre. Ces liquides devront être emballés dans un seul sac plastique transparent.

Les aliments pour bébé, compléments d'alimentation et médicaments seront admis durant les vols contre preuve de leur nécessité. En revanche, il n'y a pas de restriction pour les bouteilles d'alcool ou flacons de parfum achetés dans les magasins des aéroports de l'UE tant qu’ils n’ont pas été ouverts et qu’ils sont placés aussi dans des sacs transparents avec le ticket de caisse.

En vue des problèmes qui pourraient se présenter les premiers jours, la direction de l'aéroport a prévu un supplément de personnel de sécurité, ainsi qu'un groupe spécial au service des passagers.

i-GR

Total de votes : 0

Ajouter un commentaire

Ça pourrait aussi vous intéresser...