Revalorisation du patrimoine immobilier des Chemins de fer grecs

Les grands travaux pour la mise en valeur du patrimoine immobilier des Chemins de fer helléniques (OSE) sont "sur la ligne de départ", a annoncé vendredi le directeur-conseil de GAIA OSE, filiale de l'Organisme pour la gestion du patrimoine immobilier, Haralambos Isaias, lors d'un discours au congrès Real Estate-Nouvelle ère, qui se déroulait à Thessalonique dans le cadre de la 23e Exposition Infacoma. Les gares de marchandises à Athènes et Thessalonique sont au programme ainsi que l'agrandissement de la gare des voyageurs "Stahmos Larissis" de la capitale.


M. Isaias a annoncé notamment un appel d'offres ouvert international qui sera lancé au cours du mois de mars pour la création d'un centre de marchandises au lieu-dit Thriasio Pedio, aux abords d'Athènes, d'une superficie bâtissable totale de 240.000 m2 et d'un coût total de l'investissement de 150 millions d'euros.

Des projets analogues sont à l'étude pour Thessalonique et le Pirée, alors que doit être lancé un appel d'offres pour l'agrandissement de la gare centrale d'Athènes "Stathmos Larissis".

Total de votes : 0

Ajouter un commentaire