Nouvel aéroport en Crète : le gouvernement donne le feu vert

Le ministre des Transports et Communications, Michalis Liapis, et le ministre de la Marine marchande, Manolis Kefalogiannis, ont annoncé vendredi depuis Héraklion (Crète) la décision du gouvernement de promouvoir le projet de construction d'un nouvel aéroport dans l'île, plus exactement à Kasteli situé à 26 minutes d'Héraklion.


Le projet est estimé à environ 1,1 milliard d'euros et devrait être réalisé d'ici 8 à 10 ans, les ministres soulignant dans leurs interventions la volonté du gouvernement de faire de la Crète le centre des transports aériens en Méditerranée orientale. Le Service de l'Aviation civile a d'ores et déjà été saisi pour mettre en oeuvre les études relatives au projet, lequel, ont annoncé les ministres, sera réalisé selon la méthode du co-financement dans le cadre d'un partenariat des secteurs public et privé.

M. Liapis a insisté sur la stratégie plus générale de modernisation des aéroports dans toute la Grèce avec - pour les transports aériens - des montants de l'ordre de 2,1 milliards d'euros investis dans les prochaines années, ceci dans l'objectif d'équilibrer le développement économique régional et tonifier le régions éloignées des grands centres d'activités du pays.

i-GR/ANA

Total de votes : 0

Ajouter un commentaire