Feu vert à la création d'un aéroport civil à Larissa

liapis

Le ministre des Transports et des Communications, Michalis Liapis, a informé mercredi que le feu vert avait été donne - avec l'accord aussi du ministre de la Défense, Spilios Spiliotopoulos, pour ouvrir à l'aéroport militaire des couloirs qui serviront dans un premier temps aux transports commerciaux (cargo) puis rapidement aux vols charters.


En visite en Thessalie pour s'informer des problèmes de transports du département, et a propos de ce projet de création d'un aéroport civil longtemps réclamé, non seulement par les grandes municipalités de la Grèce centrale, Larissa, Karditsa, Trikala, mais aussi par le département de Pieria, M. Liapis a précisé que l'étude de faisabilité était en cours depuis le début du mois, et qu'une fois prête, il reviendrait dans la région pour informer de plus de détails.

Le ministre avait participé entre autres mercredi à Larissa à une réunion à laquelle assistaient le préfet, Loucas Katsaros, et le maire de la ville, C. Tzanakoulis, ainsi que la direction des Chemins de fer grecs (OSE) et du Service de l'Aviation civile (YPA), la présence des hauts responsables de OSE s'expliquant par les problèmes que connaît la région du point de vue des transports ferroviaires.

Total de votes : 0

Ajouter un commentaire

Ça pourrait aussi vous intéresser...