Le projet de Budget 2006 déposé lundi au Parlement

alogoskoufis

Le projet de loi de finances pour 2006a fait l'objet de dernières discussions vendredi entre le Premier ministre, Costas Caramanlis, et le ministre compétent, Georges Alogoskoufis, avant sa déposition au Parlement lundi 3 octobre. S’adressant à la presse à l’issue de la réunion, M. Alogskoufis a dit que les résultats du programme de cohésion et de développement étaient conformes aux attentes et que le déficit cette année s'établira non loin de l’objectif de 3% du PIB.


M. Alogoskoufis a par ailleurs écarté l'idée de nouvelles mesures fiscales, réaffirmant que la priorité reste la lutte contre l'évasion fiscale et les économies dans les dépenses publiques.

Selon des sources du ministère, le déficit public devrait se chiffrer à la fin de l'année à 3,6% au lieu des 6,6% du PIB en 2004, et s'abaisser sous la barre des 3% en 2006, alors que sont démenties catégoriquement les rumeurs de nouvelles impositions fiscales sous forme, selon certains, de hausses de vignette et de la TVA.

Le ministre d'Etat et porte-parole du gouvernement, Theodoros Roussopoulos, commentant ce que la presse locale a relevé comme des retards dans les indices économiques constatés par les institutions internationales, a cité les progrès réalisés ces derniers mois par le gouvernement, notamment en ce qui concerne les investissements, passant de $661 millions en 2003 à $1,351 million en 2004.

i-GR/ANA

Total de votes : 0

Ajouter un commentaire

Ça pourrait aussi vous intéresser...