60e anniversaire de la libération du camp de concentration d'Auschwitz : messe du souvenir à Thessalonique

juifs salonique

C'est par une messe du souvenir et des couronnes déposées au pied du monument dédié à l'Holocauste qu'a débuté jeudi à Thessalonique le cycle des manifestations organisées par la communauté juive pour le 60e anniversaire de la libération du camp de concentration d'Auschwitz par l'Armée rouge et la proclamation du 27 janvier en Grèce comme "Journée du Souvenir".


De nombreuses personnalités assistaient jeudi à cette célébration, notamment le ministre israélien des Transports, Meir Shitrit, le ministre de Macédoine-Thrace, Nicos Tsiartsionis, les secrétaires d'Etat aux Affaires étrangères, Evripidis Stylianidis et Yannis Valinakis, le maire de Thessalonique, Vassilis Papageorgopoulos, le préfet, Panagiotis Psomiadis, le nouvel ambassadeur des Etats-Unis en Grèce, Charles Ries, l'ambassadeur d'Allemagne en Grèce, Albert Spiegel, des diplomates étrangers, ainsi que des représentants du monde politique, ecclésiastique, militaire et de la police.

Le ministre des Affaires étrangères, Petros Molyviatis ainsi que le président du PASOK, Georgios Papandreou, étaient également attendus jeudi soir pour une autre manifestation au Palais de la Musique de Thessalonique.

En matinée, M. Molyviatis devrait rencontrer pour un petit déjeuner de travail son homologue allemand, Joschka Fischer, arrivé aussi pour assister aux célébrations.

Notes complémentaires: 

i-GR/ANA

Total de votes : 0

Ajouter un commentaire

Ça pourrait aussi vous intéresser...