La Grèce sous la neige et la tempête

rio antirio

Le froid, la tempête et la neige se sont installés dimanche en Grèce et, selon les prévisions de la météo, le mauvais temps devrait s'accentuer lundi alors que des vents violents et les chutes de neige ont provoqué des nombreux problèmes sur le réseau routier et dans les transports maritimes.


La neige tombe en Thessalie, dans le Péloponnèse ainsi que sur les montagnes bordant le bassin de l'Attique et pourrait faire son apparition dans la nuit dans la capitale.

Les forces armées sont en état d'alerte pour faire face à tout éventuel problème dû à la vague de froid et de mauvais temps, alors que les navires restent dans les ports en raison des vents violents allant jusqu'a 11 Beaufort.

L'avenue de Marathon est restée fermée lundi matin à la circulation à partir du 19e km et les chaînes anti-dérapage étaient nécessaires à certains endroits pour les véhicules se dirigeant vers Pendeli et sur la route nationale Eleusis-Thèbes à la hauteur de Kantzas.

Les pluies diluviennes ont également rendu la circulation difficile sur la route nationale Athènes-Corinthe, et seuls les véhicules équipés de chaînes pouvaient circuler sur les principaux axes routiers en province, notamment dans le Péloponnèse et dans le Nord de la Grèce.

Quatre villages sont toujours isolés en Arcadie, en Laconie et en Phthiotide, et les habitants d'Arcadie ont dû faire face également à des coupures de courant.

La tempête a empêché lundi certaines liaisons maritimes, et un bateau battant pavillon nord-coréen "Lady O" a sombré dans la nuit de dimanche à lundi à 14 miles marins au nord de l'île de Psara. La police maritime, qui avait dépêché sur place un hélicoptère Super Puma a recueilli 3 marins sains et saufs, 6 sont encore portés disparus et deux corps ont été repêchés. Les opérations de sauvetage ont donné lieu à un jeu macabre de l'armée turque qui sous prétexte de sauvetage en a profité pour violer l'espace aérien grec survolant la région sans déposer préalablement ses plans de vol.

Les liaisons aériennes ont également été perturbées, les vols d'Olympic airlines ont été annulés vers les îles de la mer Egée (Syros, Naxos et Paros) en raison des vents violents alors que d'autres vols ont eu lieu avec trois heures de retard.

i-GR/ANA

Total de votes : 0

Ajouter un commentaire