Nouvelles chutes de neige. Polémique autour des responsabilités à l'aéroport d'Athènes.

athens aeroport oftheyear

Des nouvelles chutes de neige ont eu lieu en ce matin à Athènes. Le Service de météo nationale a annoncé que la moitié Est du pays depuis la Thessalie jusqu'en Crète et le Dodécanèse sera concernée par cette la nouvelle vague de mauvais temps. A l'aéroport international de la capitale où la circulation a repris partiellement la polémique enfle sur les responsabilités relatives aux retards d'intervention.


D'après la Météo grecque, les nouvelles chutes de neige devraient être de moindre intensité mais pourraient se prolonger jusqu'à demain mercredi. Plusieurs écoles resteront encore fermées en Attique et sur l'île d'Eubée.

Le ministre de l'Environnement de l'Aménagement du Territoire et des Travaux Publics, Vasso Papandreou, a annoncé que les problèmes de l'aéroport d'Athènes "Eleftherios Venizelos" se réglaient progressivement. Toutefois, d'après la presse athénienne, plusieurs compagnies, dont Olympic Airways et Hellas Jet, s'apprêteraient à porter plainte contre la direction de l'aéroport, pour les dommages subis par leurs avions. La neige retirée avait été entreposée en bordure des pistes et plusieurs avions y auraient heurté à l'atterrissage abîmant leurs ailes.

La direction de l'aéroport rejette, quant à elle, la responsabilité de la fermeture de l'aéroport durant le week-end à la compagnie de déneigement qui n'a pu fournir les machines nécessaires à cause des "exigences des services publics (ses appareils étaient déjà mobilisés ailleurs) et des difficultés d'accès à l'aéroport". Lundi, le ministre des Transports avait infligé par le biais du Service de l'aviation civile (YPA) une amende de 3 millions d'euros à la direction de l'aéroport. Le ministre demandait également à la direction de vérifier le plan opérationnel de l'aéroport, si ce plan a été ou non mis en application entre les 12 et 14 février et à quel degré, et enfin de quelle facon le public a été informe et traité pendant ces journées.

Dans un communiqué diffusé à la presse, la direction de l'aéroport rappelle que, dernièrement, d'autres aéroports internationaux comme ceux de Londres, de Francfort ou de Constantinople avaient été amenés à fermer sous des conditions météorologiques extrêmes.

Les voyageurs peuvent s'informer de la situation avant de se rendre à l'aéroport au ( 30) 210 35 30 000.

Total de votes : 0

Ajouter un commentaire

Ça pourrait aussi vous intéresser...