Nicolas Sarkozy pourrait assister à la 2e journée de l'Orthodoxie

La deuxième Journée de l'Orthodoxie en France aura leiu samedi prochain, 1er novembre, au Centre Chaillot-Galliena dans le 16e arrondissement de Paris. La journée commencera par la Divine Liturgie à la cathédrale grec-orthodoxe de Saint Stéphane, puis à 13h30 le Métropolite Emmanuel ouvrira en tant que président l'Assemblée des Evêques orthodoxes de France.


Suivront des conférences sur l'expérience de l'orthodoxie par le Doyen de l'Institut de Théologie orthodoxe Saint Serge de Paris, Boris Bobrinskoy, sur l'orthodoxie et l'Europe par Mgr Emmanuel et sur les Orthodoxes du proche Orient par Albert Laham du Patriarcat orthodoxe d'Antioche.

La présence du ministre de l'Intérieur, en charge des cultes, Nicolas Sarkozy, y est très attendue. M. Sarkozy s'est donné une priorité de nouer un dialogue constructif avec les grandes religions en France, et même si les orthodoxes ne sont pas ceux qui créent les plus de soucis à l'ordre public, le ministre pourrait justement citer la qualité d'intégration des orthodoxes dans la société française et inviter les autres religions d'origine étrangère à prendre exemple.

Toutefois, les collaborateurs de M. Sarkozy n'étaient pas en mesure mardi de nous confirmer sa présence, ni de l'infirmer.

Total de votes : 0

Ajouter un commentaire

Ça pourrait aussi vous intéresser...