U19 France-Grèce le 13/11/09 à 19h00

3 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
profil sans photo
U19 France-Grèce le 13/11/09 à 19h00

C'est ce soir à 19h00 que la "[b]ethniki[/b]" rencontre les "[b]bleuets[/b]" à Limoges, dans le cadre du tournoi national Lafarge. La rencontre se déroulera au stade de Beaublanc, endroit que les basketteurs Hellènes se souviennent bien puisque c'est à ce même endroit qu'ont eu lieu les joutes entre le CSP Limoges et Aris il y a quelque année. Pour mémoire, en 1993, juste avant le sacre de Marseille en Champion's League, le CSP Limoges devenait le premier vainqueur en équipe d'une coupe des champions européenne... à Athènes !

Ce soir, après la rencontre, je vous ferrai un résumé de ce match !

profil sans photo
U19 France-Grèce 3-3

Après une première période égale à tout points de vue, il faut attendre 1m30 en seconde mi-temps pour que l'équipe de France n'ouvre le score. Sur un coup franc des 30m légèrement à gauche, le tireur français voit son tir dévié par le mur et trompant ainsi le portier Hellène (1-0). Une demi-heure plus tard, face au but, notre stoppeur intervient sur une balle au sol en taclant vers l'avant. Mme l'Arbitre du match siffle un coup franc qui énerve le joueur grec. Le coup franc est joué sur la droite d'où l'ailier centre devant le but. Surgit l'ailier opposé qui d'une pichenette marque le second but tricolore (2-0). La moutarde montant chez notre stoppeur, l'arbitre le calme avec un adjuvant jaune sous forme d'avertissement. Dès la reprise du jeu, notre camarade stoppeur visiblement très énervé, intervient avec force au premier tacle qui lui est offert. L'arbitre sort immédiatement un deuxième carton synonyme d'expulsion. Jouant donc à 10, la "ethniki" pousse les coqs dans leur camps. Au bout de 10 m ils obtiennent un corner tiré au premier poteau d'où une tête Hellène s'élève plus haut et cible le filet (2-1). A peine 5m plus tard, une action amorcée au milieu du terrain, abouti sur l'aille droite dont le tireur grec ne se pose pas de questions en mettant la balle hors d'atteinte du portier français (2-2). Et alors qu'on se dirige vers ce score de parité, Mme l'arbitre annonce 4m supplémentaires de jeu. A une minute du sifflet final, l'avant centre des locaux reçois un ballon juste à l'entrée de la surface, dribble 2 défenseurs et à l'amorce des 6m place un pointu au deuxième poteau très assassin (3-2). On croit la partie pliée, mais les enfants de Léonidas et d'Alexandre donnent tout jusqu'à l'ultime seconde en poussant le ballon dans le filet français en passant de nouveau par la droite (3-3). Ce match nul clos une soirée très agréable où les 4000 personnes présente dans l'antre de Beaublanc sont repartis avec le sourire et des souvenirs plein le tête.

Prochaines rencontres dimanche:
14h00 : Grèce-Pologne
18h00 : France-Suisse

profil sans photo
U17 Grèce-Pologne 1-0

Mille excuses, vous avez bien lu, c'est bien les U17 qui étaient à Limoges et non les U19 !

Cela étant dit, les hellènes ont battu les Polonais sur le score de 1-0 (et comme la Suisse a battue la France 1-0) la Grèce finit 2e avec la France ! Youpi !!!

Ça pourrait aussi vous intéresser...