Rénovation de l’électricité

1 contribution / 0 nouveau(x)
profil sans photo
Rénovation de l’électricité

Bonjour,

j’ai lu sur ce forum des conseils très intéressants concernant la rénovation d’une maison. Je m’apprête à faire des travaux dans ma maison en Eubée. Je vais faire appel à un architecte et toutes les démarches seront effectuées par lui et mon avocat.

J’en suis à la phase de chiffrage des travaux et je n’avais pas prévu de tout confier à l’architecte, mais quand je réfléchis à la rénovation de l’électricité qui date des années 70 je me dis que je devrais faire faire le travail par les artisans locaux finalement. J’ai lu sur ce forum qu’il fallait obtenir un genre de certification pour l’électricité  pour la réouverture du compteur par DEH ?

Bref, ma question est simple, la réponse le sera sans doute moins : combien faut-il envisager comme coût pour la rénovation de l’electricité d’une petite maison d’une surface totale de 80m2 ? Il faut TOUT changer : le panneau électrique n’a pas de disjoncteur différenciel, c’est un vieux fusible, les prises n’ont pas de terre, les cables sont tout fins, j’ai peur de brancher une plaque électrique dessus... 

Pouvez-vous m’aider à avoir une idée du budget ? 1000 Euros, 2000, 5000 ?

Je vous remercie pour votre aide.