point de vue de grecs sur l'acropole.

4 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
profil sans photo

bonjour,

Je suis en term et j'aimerai entrer en contact avec des personnes grecques . je souhaiterai en effet savoir s'ils sont attaché à l'acropole et si c'est pour eux un symbole de la Grece.

merci d'avance

profil sans photo
Re: point de vue de grecs sur l'acropole.

L'acropole est un symbole de la grece cela ne fait aucun doute. C'est comme de demander aux francais si ils sont attachés a la tour eiffel, sachant que l'acropole est encore plus symbolique puisqu'elle date de l'antiquité et qu'elle représente la Grece antique, a l'epoque l'une des plus puissantes nations au monde.

profil sans photo
Re: point de vue de grecs sur l'acropole.

Salut Adele,

Etant Grec je vais te repondre de suite, l'acropole comme le dit Arnaud est un symbole, un rappel pour les Grec et la Grece de l'importance historique et culturelle du pays. Personnelment, je suis tres attaché a l'acropole mais je pense que je le suis surtout par l'importance que lui donnent les etrangers car en Grece il y a beaucoup de vestiges archeologique tres impressionnant. Mais il est vrai que l'acropole reste l'emblême de notre pays. Meme si pour les grec il y en a enormement d'embleme differents...

En Grece tu peux trouver des sites archeologique a tous les coins de rue, dans les parc,...... A chaque fois que des travaux sont effectués, il y a dans la majorité des cas des site archeologique qui refond surface. D'ailleurs, il arrive souvent que lorsque des Grecs commencent la construction de leur maison sur un terrain, il retrouve aussi des sites archeologique. De peur que les autorites ne prennent le terrain, les Grecs cachent et construise par dessus les sites... Car les autorites Grec bloque en les costruction en cours et s'approprie les terrain en cas de trouvaille archeologique (comme partout je crois) . Ma cousine me racontait que le pere de sa meilleur copine avait une entreprise de construction et que chez eux la maison est pleine d'objets, de reste de la Grece antique...

profil sans photo
Re: point de vue de grecs sur l'acropole.

salut
Je ne suis pas grec mais j'ai eu l'occasion pour mon travail de rester 3 ans à Athenes.
Pour les grecs ,l'acropole est un élement incontournable mais ne constitue pas ,comme tu le dis si justement, le seul emblème du monde grecque.
il faut noter aussi que l'acropole ne constitue pas un repère geograhique dans la ville comme pourrait etre la tour eiffel ou l'arc de triomphe...Lors de nos sorties en voiture, mes amis grecs etaient surpris qu'il soit important pour moi de me situer dans la ville par rapport à l'acropole.
alain

Ça pourrait aussi vous intéresser...