Vos rendez-vous culturels avec la Grèce

Écrivain et historien spécialiste de la Grèce, Olivier Delorme, auteur de romans, nouvelles et autres livres d'histoire, nous présentera les relations entre l'Europe occidentale et la Grèce tissées de malentendus mais qui n'ont cessé d'interagir e

Saint Malo : 23 mar.

Comme chaque année les Rencontres du Cinéma Grec font la part belle à de récentes créations audiovisuelles, souvent inédites en France, avec une nouveauté pour l’édition 2019 : l’ouverture vers le film documentaire.

Acigné : 27 mar. - 31 mar.
Antonis Hadjiantonis

Antonis Hadjiantonis vous jouera des "tsimbita", des chansons de rebetiko à la guitare, qu’il joue d’habitude seul dans sa chambre.

Paris : 12 mar.
18es rencontres du cinéma européen - La Grèce

Embarquez pour un voyage à travers le cinéma grec avec un panorama de 32 films des plus grands cinéastes, de véritables pépites et de films inédit.

Vannes : 6 mar. - 12 mar.

Du 20 au 24 mars, la l'édition 2019 du Panorama du Cinéma Grec Contemporain présente la production qui a marqué l'année cinématographique grecque 2017-2018.

Paris : 20 mar. - 24 mar.
Le regard d'Ulysse, affiche

Au début du siècle, les frères Manakia furent les premiers cinéastes des Balkans. Un réalisateur, de retour en Grèce, recherche les trois premières bobines qu'ils auraient tournées, sans jamais les développer.

Paris : 28 fév.
Ego thelo prigkipessa - O magkas (organiko) - Tzemile | Dimitris Mystakidis

Dimitris Mystakidis célèbre l'âme passionnée du rebetiko avec une virtuosité toute contemporaine.

Gand : 8 mar.
Oberanven : 9 mar.
Canto General Mars 2019-Betty Harlafti in Brussels

La chanteuse grecque Betty Harlafti à Bruxelles avec Canto General de Theodorakis-Neruda pour la celebration des 70 ans par la Déclaration des Droits Humains.

Court-Saint-Etienne : 14 mar. - 16 mar.
Monsieur Doumani

Le trio qui compose Monsieur Doumani compte déjà 3 albums studio qui leur ont valu une reconnaissance mondiale.

Bruxelles : 19 avr.
Voies du rebetiko de Timon Koulmasis

Né en Grèce dans les années 1920, le rebétiko est le fruit d’un double courant migratoire : l’exode des populations rurales vers les grandes villes, en particulier Athènes, et l'arrivée de la population grecque d’Asie Mineure fuyant le massacres t

Genève : 27 fév.

Pages