Dans le cadre des mesures nationales pour limiter la propagation du coronavirus, des nombreuses manifestations culturelles ont été annulées ou reportées. Renseignez-vous auprès des salles de spectacle ou auprès des organisateurs avant de vous rendre aux évènements annoncés ici.

Vos rendez-vous culturels avec la Grèce

StringLESS est un film documentaire d'Angelos Kovotsos qui aborde l’Impact de la crise économique grecque qui a gravement nuit à la situation des femmes.

Nice : 21 mai.

Nikos Aliagas présente sur les grilles de l’Hôtel de Ville de Paris, du 20 avril prochain et jusqu’au 10 mai sa nouvelle exposition « Parisiennes ».

Paris : 20 avril - 10 mai 2021

Originaire de Volos, Angeliki Papageorgiou a fait ses études à l’Ecole des Beaux-Arts de Florence en Italie.

Paris : 4 janvier - 4 mars 2021

À la suite de graves accidents qui ont changé brusquement le cours de leur vie, les patients du service de réadaptation d’un grand hôpital athénien luttent pour revenir à une existence autonome.

Bron : 16 sep.

Le GrecDoc est un festival qui vise à diffuser le meilleur de la production des documentaires grecs récents. Fort du succès de sa 1re édition en 2019, le GrecDoc se renouvelle en 2020.

Paris : 18 - 20 septembre 2020

Dans le champ, des images empruntées aux chaînes d'actualité, de la foule athénienne en liesse, au soir du 25 janvier 2015. En contrechamp, deux hommes, filmés quatre ans plus tard.

Boulogne-Billancourt : 11 aoû.

Yiannis, un musicien sur le déclin, envisage de quitter Chypre pour un meilleur avenir à l'étranger, mais il doit renoncer à son projet quand Jimmy, le chien de son ex-copine,s'enfuit et traverse la zone tampon de l'ONU qui sépare les communautés

Acigné : 4 avr.
Paris : 11 sep.

Chaque année, l’AHB (Association Hellénique de Bretagne) offre l’occasion de visionner des « extraits choisis » de la production cinématographique grecque.

lieux multiples : 1 - 5 avril 2020
Acigné : 5 avr.

De Sappho à Elytis, les poètes grecs ont depuis toujours inspiré les compositeurs et les musiciens, et plus particulièrement ceux du 20e siècle.

Bruxelles : 8 mar.

Villagers of Ioannina City – tout fraichement signés chez Napalm Records – est un groupe qui nous vient de la ville d’Ioannina en Epire (Grèce), ville carrefour entre l’Orient et l’Occident, à l’orée de deux mondes tant dans l’espace que dans le t

Paris : 15 avr.

Pages