Dans le cadre des mesures nationales pour limiter la propagation du coronavirus, des nombreuses manifestations culturelles ont été annulées ou reportées. Renseignez-vous auprès des salles de spectacle ou auprès des organisateurs avant de vous rendre aux évènements annoncés ici.

Les courts métrages du festival de Drama - édition 2019

Type d'évènement: 
La distance entre le ciel et nous - Vasilis Kekatos

La ville de Drama, en Grèce, organise le Festival International du Film Court. Première plateforme pour la production grecque, c’est également une vitrine importante pour les créations des autres pays balkaniques. Ce programme issu de la sélection de Drama propose de découvrir la production récente de 6 réalisateurs primés en 2018 ou 2019. Les problématiques soulevées, la façon de filmer montrent une grande diversité dans la création grecque, si des films (Avanos) affrontent radicalement les problèmes sociaux d'autres laissent place à la tendresse.

Au programme :

Avanos, de Panagiotis Charamis
fiction, 20’, 2018 - Prix du meilleur court-métrage de l'Académie de film grec 2018
Tassos, un ancien détenu, se sent responsable de l’accident de son ami sur le lieu de travail, un abattoir. Kiki, son amie, serveuse dans la taverne locale, est de nouveau victime de harcèlement sexuel.

La distance entre le ciel et nous, de Vassilis Kekatos
fiction, 9’, 2019 - Palme d'or du court métrage au festival de Cannes, 2019
Deux inconnus se rencontrent pour la première fois, la nuit, dans une station-service perdue. Alors que le premier fait le plein, il manque quelques euros au second pour rentrer chez lui. Les deux hommes vont marchander le prix de ce qui les sépare d’une histoire.

Rouge, de Kostis Theodosopoulos
fiction, 18’, 2019 - Prix du meilleur scénario du festival de Drama, 2019
Un incident violent et sexiste attise les tensions entre Danaé et ses amies Ilona et Toufa. Partagées entre la théorie et la pratique, les trois amies s’aperçoivent que le patriarcat ne meurt pas (seulement) avec des bouteilles.

Karagkiozis, de Michalis Gigintis
fiction, 26', 2019
Pour surmonter son traumatisme de l’enfance, Kristos-Raphaël, essaie plusieurs méthodes : il participe à des thérapies de groupes, achète sa voiture favorite, construit la maison de ses rêves ... Lors d’une situation inopinée, il réalise que le traumatisme est encore bien là malgré toutes ces années.

Magas, de Alexandros Kakaniaris
fiction, 17’, 2018
Stratis, 12 ans, est le plus grand caïd du quartier. Il est tellement caïd que tous l’appellent Caïd... c’est-à-dire presque tous. La seule chose qu’il lui reste à faire est de le prouver. Pour ceux qui ne le croient pas... c’est-à-dire presque tous.

Carte postale de la fin du monde, de Konstantinos Antonopoulos
fiction, 23', 2019
Englués dans la monotonie des vacances familiales, Dimitra, Dimitri et leurs deux filles sont alors confrontés à une inattendue fin du monde et doivent trouver la façon de sortir d’une île isolée en Méditerranée

Avez-vous été à cette manifestation ? Partagez vos photos avec la communauté !

Total de votes : 0
Dates et Lieux: 
Jeudi, 2 avril, 2020 - 19:30
Mercredi, 1 avril, 2020 - 20:00

Écrire votre avis

Ça pourrait aussi vous intéresser...