Actualité de Thessalonique

Grèce : manifestations contre une réforme des retraites

Des milliers de Grecs ont protesté mardi contre un projet de réforme des retraites qui prolonge, selon le syndicat des fonctionnaires, la réduction des pensions imposée au plus fort de la crise.

Grèce : 41 migrants découverts dans un camion frigorifique

Une nouvelle découverte inquiétante. 41 migrants ont été découverts en vie cachés dans un camion frigorifique dans le nord de la Grèce, a annoncé la police grecque lundi 4 novembre. Sept d'entre eux présentaient des problèmes respiratoires et ont été transportés à l'hôpital.

Thessalonique, la belle hellène

La cité grecque a été en grande partie ravagée par un incendie en 1917. Mais les rues Edessis et Agiou Mina, dans l’ancien quartier de négoce et d’huile d’olive, ont été épargnées. Restaurants et bars y côtoient des lieux culturels pétris de mémoire.

En Grèce, le coup de poker perdant d'Aléxis Tsípras

Aléxis Tsípras le Premier ministre grec, a perdu son énième coup de poker. A l'issue du deuxième tour des élections municipales et régionales dimanche, la carte de la Grèce est recouverte de bleue, couleur du principal parti d'opposition (Nouvelle démocratie, droite).

Des migrants bloquent la principale gare d'Athènes

Le trafic ferroviaire entre Athènes et Thessalonique était perturbé vendredi en raison d'une manifestation d'environ 200 demandeurs d'asile ayant envahi les rails de la principale gare de la capitale grecque pour réclamer l'ouverture de la frontière greco-macédonienne.

Pages