Actualité de Erdogan

Chypre : l’ONU recadre la Turquie

Après trois jours d'intenses négociations, le Conseil de sécurité des Nations unies a condamné vendredi à l'unanimité les propos de M. Erdogan, prononcés lors de sa visite cette semaine dans le nord de Chypre, contrôlé par la République turque de Chypre Nord (RTCN).

Chypre, une île en première ligne face à Erdogan

Coupée en deux depuis 1974, Chypre sert de théâtre d'affrontements entre la Turquie et l'Occident. En visite dans la partie nord de l'île, le président turc agite de nouveau le spectre de la division.

Lesbos, le confinement sans fin

Le président turc Erdogan a ouvert les frontières entre son pays et la Grèce le 1er mars, permettant le passage de nombreux migrants. La situation sur l'île de Lesbos est depuis plus tendue que jamais.

Migrants : les Européens décidés à protéger la frontière grecque

Réunis à Bruxelles, les ministres de l'Intérieur de l'Union européenne ont affiché leur fermeté vis-à-vis de la Turquie. Ils sont déterminés à aider la Grèce à empêcher les entrées illégales et demandent au président Erdogan de respecter ses engagements de 2016.

Migrants : des heurts à la frontière turco-grecque

Près du poste-frontière de Pazarkule, un migrant a été blessé à la jambe par des tirs venant du côté grec. À Lesbos, un navire grec est arrivé pour héberger les migrants.

Pages