Actualité de Athènes

Grèce: des progrès contre l'incendie qui ravage l'île d'Eubée

Athènes - Les autorités grecques ont fait état de progrès vendredi dans la lutte contre l'incendie qui ravage depuis quatre jours l'île d'Eubée, au nord-est d'Athènes, réduisant en fumée plus de 2.400 hectares de forêt de pins.

Le feu sur l'île d'Eubée cantonné dans un ravin

Les autorités grecques ont fait état de progrès vendredi dans la lutte contre l'incendie qui ravage depuis quatre jours l'île d'Eubée, au nord-est d'Athènes, réduisant en fumée plus de 1000 hectares de forêt de pins.

L’île grecque d’Eubée ravagée par les flammes

Le sinistre, qui évolue sur un front de 12 kilomètres, n'a pas fait de victime à ce stade, mais a entraîné l'évacuation de quatre villages et une «catastrophe écologique» pour les forêts de pins de l'île.

Ile d'Eubée: l'incendie est toujours actif

Près de 400 pompiers et des avions bombardiers d'eau de l'Union européenne étaient déployés jeudi en Grèce pour venir à bout d'un incendie qui ravageait une réserve naturelle sur l'île d'Eubée, les autorités déplorant «une énorme catastrophe écologique».

Les feux de forêt en Grèce, des catastrophes à répétition

Végétation carbonisée, villages évacués, routes barrées par les flammes, animaux asphyxiés : le paysage aux alentours de la forêt de pins d'Agrilitsa, sur l'île grecque d'Eubée, est apocalyptique après deux jours d'incendie.

Pages