Actualité de Athènes

Heurts en Grèce lors d'une manifestation

Des milliers de jeunes ont manifesté vendredi en Grèce à la mémoire d'un adolescent de 15 ans, tué il y a 11 ans par un policier dans un quartier contestataire d'Athènes. Après la manifestation, des incidents ont éclaté dans ce même quartier.

Accord turco-libyen: Athènes expulse l'ambassadeur libyen

La Grèce a annoncé ce vendredi l'expulsion de l'ambassadeur libyen à Athènes, Tripoli n'ayant pas révélé comme le gouvernement grec l'exigeait le contenu d'un accord controversé avec la Turquie de délimitation maritime, signé la semaine dernière.

Grèce : une Afghane morte lors d'un incendie dans un camp à Lesbos

Une Afghane, âgée de 27 ans et mère de trois enfants, a été découverte morte carbonisée lors d'un incendie éclaté dans un conteneur où elle vivait dans le camp municipal sur l'île grecque de Lesbos, a-t-on appris ce jeudi auprès d'une source policière.

La Suisse veut davantage aider les réfugiés en Grèce

Le secrétaire d'Etat aux migrations Mario Gattiker a annoncé lundi que la Suisse était prête à en faire davantage «dans tous les domaines» en Grèce.

Le secrétaire d'Etat aux migrations Mario Gattiker a proposé lundi à la Grèce un renforcement de l'aide fournie par la Suisse face à l'afflux de réfugiés auquel doit faire face Athènes. Une analyse conjointe des besoins sera effectuée au début de l'année.

Grèce : le premier ours au monde "en fauteuil roulant" est mort

Usko restera comme le premier ours au monde à réussir à se déplacer en fauteuil roulant © Aris MESSINIS / AFP

Usko, un ours handicapé qui avait survécu malgré une colonne vertébrale cassée, est décédé dans le nord de la Grèce, a annoncé vendredi l'ONG qui l'avait secouru. "C'est avec grande tristesse que nous annonçons que Usko, le premier ours au monde qui a réussi à se déplacer avec un fauteuil roulant

Camps de migrants «fermés»: cinq îles grecques mettent leur veto

Les maires de cinq îles grecques où vivent des dizaines de milliers de demandeurs d'asile dans des conditions sordides se sont dits fermement opposés vendredi au projet gouvernemental de construire des camps «fermés» pour les migrants, et ont réclamé la décongestion «immédiate»

Après l'Albanie, un fort séisme secoue la Crète

Albanie: des secouristes fouillent les décombres.

Un séisme sous-marin de magnitude 6,1 a secoué l'île grecque de Crète mercredi. Il a été ressenti dans d'autres parties du pays, ont indiqué les autorités. La secousse est survenue au lendemain du tremblement de terre meurtrier en Albanie, qui a fait plus de 20 morts.

Pages