Grèce : réouverture des terrasses de cafés et restaurants, après six mois de fermeture

Le monastère de Profitis Ilias à Thirassia. LAURENT FABRE / Le Figaro Magazine

Le monastère de Profitis Ilias à Thirassia. LAURENT FABRE / Le Figaro Magazine

Après six mois de fermeture, les cafés et les restaurants, partout en Grèce, ont rouvert lundi leurs terrasses par des températures estivales. Sur la place du quartier huppé de Kolonaki à Athènes, les terrasses se remplissaient au fur et à mesure de clients en ce lundi férié, suivant la Pâques orthodoxe.

Assis à une table du café «Da Capo», Andreas Riminiotis se réjouit de reprendre «ses habitudes» et «une vie normale». «», explique le retraité qui a reçu les deux doses du vaccin Pfizer il y a quelques semaines. «», plaisante-t-il en faisant référence à la Pâques orthodoxe, célébrée en Grèce ce week-end.

Six personnes à table, fermeture à 23 heures

Pour Yannis Karagiannakis, serveur, c'est aussi un soulagement de reprendre le travail. «», avoue-t-il. La réouverture des terrasses s'effectue lundi avec des mesures strictes : les employés devront notamment réaliser des autotests une fois par semaine et porter des masques. Six personnes maximum à table sont autorisées et la fermeture des établissements est prévue à 23h pour respecter le couvre-feu toujours en vigueur. Depuis le 3 mai, ce couvre-feu s'applique de 23h à 5h du matin. Les théâtres et musées...

Explorez...

Ajouter un commentaire