Crète, que faire de Héraklion à Agios Nikolaos ? Nos incontournables

Le voyage en Crète centrale et orientale débute dans sa capitale. Il se prolonge à Cnossos et Phaistos, hauts lieux archéologiques minoens. À l'Est, direction Agios Nikolaos et la plage de Vaï.

Pour visiter la Crète de l'Est et de l'intérieur, la capitale Héraklion, qui accueille le principal aéroport de l'île (et le second de Grèce en nombre de passagers, derrière Athènes) est le principal point de départ depuis la France, devant La Canée qui s'ouvre de son côté la partie occidentale.

Dominé par l'imposant Mont Psiloritis où Zeus aurait été élevé par une chèvre, le centre de l'île se démarque par le fameux site archéologique Cnossos et ses vignobles, mais aussi, tout au sud, la plage de Matala tournée vers la mer de Libye.

À lire aussi : Grèce: voici les formalités pour voyager cet été 2020Que faire à Héraklion, la capitaleVue sur le port de Héraklion, depuis les remparts vénitiens. Moderne, bruyante... la ville conserve du charme à condition de prendre le temps de la découvrir. Georgios Tsichlis

Capitale de la Crète depuis seulement 1971, Héraklion (Iraklio) est le centre administratif, économique, financier de l'île. Autant dire qu'elle bouillonne...

Ajouter un commentaire

Ça pourrait aussi vous intéresser...