Grèce: prolongation du confinement dans les camps de migrants

La Grèce, avec 203 décès dus au Covid-19, n'a pas été aussi sévèrement touchée que d'autres pays européens, et aucun décès n'a été enregistré dans les camps de migrants

La Grèce a annoncé, ce vendredi 31 juillet, une prolongation jusqu'à fin août du confinement imposé aux migrants dans les camps surpeuplés se trouvant sur son territoire, alors que le nombre de cas de contamination au nouveau coronavirus augmente dans le pays. Le confinement des camps, qui est entré en vigueur le 21 mars, sera prolongé jusqu'au 31 août «pour prévenir l'apparition et la diffusion des cas de coronavirus», a déclaré le ministère des Migrations.

À lire aussi : Grèce: MSF «forcé» de fermer le centre Covid-19 pour les réfugiés à Lesbos

La Grèce, avec 203 décès dus au Covid-19, n'a pas été aussi sévèrement touchée que d'autres pays européens, et aucun décès n'a été enregistré dans les camps de migrants. Mais la présence de plus de 26.000 demandeurs d'asile dans les camps, d'une capacité d'accueil de moins de 6100 places, situés sur les cinq îles de la mer Égée, a été une source de tensions avec la population locale.

La réouverture des aéroports grecs et des frontières aux...

Ajouter un commentaire