Grèce: le Parlement vote la confiance au nouveau gouvernement

Le Parlement grec a voté ce lundi soir la confiance au premier ministre Kyriakos Mitsotakis, élu le 7 juillet, qui a annoncé à la surprise générale une première baisse d'impôt dès cet été.

» LIRE AUSSI - Grèce: dans la dynastie Mitsotakis, le tour de Kyriakos est venu

Le nouveau premier ministre conservateur a remporté le vote de confiance avec 158 voix contre 142, sur 300 élus, à l'issue de trois jours de débats et de présentations du programme du gouvernement nouvellement élu. Le résultat du vote était attendu puisque le parti conservateur Nouvelle Démocratie du premier ministre dispose de la majorité absolue, avec 158 sièges sur 300.

«Nous devons donner un message d'optimisme que quelque chose change enfin dans ce pays», a déclaré Kyriakos Mitsotakis avant le vote. «Le défi central pour la Grèce est de produire plus de richesse et de la distribuer de manière juste», a ajouté le premier ministre. Le premier ministre Kyriakos Mitsotakis qui s'était engagé pendant la campagne électorale à alléger la taxe foncière de 30% d'ici à 2020 a également annoncé qu'une première baisse d'en moyenne 22% serait votée «dans la semaine» et mise en...

Ajouter un commentaire