Attaque contre un poste de police à Athènes: deux policiers blessés

Deux policiers grecs ont été légèrement blessés jeudi soir dans une attaque menée par des inconnus contre un commissariat dans le centre d'Athènes, a-t-on appris de source policière.

» LIRE AUSSI - La métamorphose de Kyriakos Mitsotakis, nouveau premier ministre grec

L'attaque n'a pas été revendiquée dans l'immédiat mais elle intervient à la suite d'une manifestation de quelque 80 personnes, proches des milieux anarchistes, contre le développement de la plateforme Airbnb dans la capitale grecque. Les assaillants ont attaqué le poste de police de l'Acropole, non loin du site emblématique de la capitale, vers 21H30 locales (18H30 GMT) en lançant des pierres et des morceaux de bois contre les forces de l'ordre qui ont répliqué avec des gaz lacrymogènes. Deux policiers ont été légèrement blessés et ont été transportés dans un hôpital de la capitale grecque, toujours selon la source policière. Il n'y a eu pour le moment aucune arrestation.

Cet incident intervient également cinq jours après l'élection du leader conservateur de la Nouvelle démocratie, Kyriakos Mitsotakis, comme Premier ministre, qui avait promis pendant sa campagne électorale de...

Ajouter un commentaire