Grèce: le WWF dénonce l'absence du climat dans le débat politique

Le WWF a déploré mardi l'absence de la thématique du climat dans les programmes des grands partis politiques grecs en vue des législatives du 7 juillet.

» LIRE AUSSI - La planète submergée par la croissance des déchets en plastique

Les programmes de la majorité des partis et surtout de la gauche au pouvoir d'Alexis Tsipras, et de la droite de Kyriakos Mitsotakis, favori pour remporter le scrutin, ne comportent pas «de politique pour faire face à la crise climatique», a affirmé à l'AFP Théodota Nantsou, responsable de l'ONG en Grèce. Dans un pays qui vient de sortir d'une crise économique inédite, la question du changement climatique ne mobilise pas les citoyens comme c'est le cas dans d'autres pays européens.

Lors des dernières manifestations des jeunes pour le climat à travers l'Europe, celles-ci n'ont rassemblé que quelques centaines de personnes à Athènes. Citant un sondage réalisé par l'institut grec Metron Analysis en avril 2019 sur un échantillon d'un millier de personnes à travers la Grèce, WWF rappelle pourtant que 81% des sondés «réclament des mesures pour parer à la crise climatique». «Mais la mentalité dominante...

Explorez...
Ville: 
Pays: 

Ajouter un commentaire