Le doigt d'honneur de Varoufakis à l'Allemagne

Le doigt d'honneur de Yanis Varoufakis ne serait pas truqué. (Capture d'écran)

Le doigt d'honneur de Yanis Varoufakis ne serait pas truqué. (Capture d'écran)

C'est une image qui ne va pas réchauffer les relations entre la Grèce et l'Allemagne. Le nouveau ministre grec des Finances est accusé d'avoir fait un doigt d'honneur à l'Allemagne, lors d'une conférence à Zagreb en 2013.

Yanis Varoufakis, qui participait à un talk-show allemand dimanche 15 mars, en duplex depuis Athènes, a été confronté à la vidéo par le célèbre présentateur Günther Jauch.

Sur les images, celui qui n'est pas encore ministre (il a été nommé en janvier 2015), évoque les répercussions qu'aurait également pour Berlin une éventuelle sortie de la Grèce de la zone euro : "Ma proposition, c'est que la Grèce devrait tout bonnement annoncer un défaut de paiement [...], mettre un doigt à l'Allemagne (sic) et dire : 'Vous pouvez maintenant résoudre ce problème vous-même.'"

Et le ministre de joindre le geste à la parole... (à partir de 40'20'')

La vidéo ne serait pas truquée

Mais, interrogé par Günther Jauch dimanche, le ministre grec des Finances assure que "cette vidéo était truquée" et qu'il ne faisait jamais de tel geste. Ce à quoi l'animateur a répondu, devant les millions de téléspectateurs qui suivent son émission chaque dimanche...

Explorez...

Ajouter un commentaire