"La Grèce n'aura pas de problèmes de liquidités jusqu'à l'été"

Le ministre grec de l'Economie Georges Stathakis a estimé samedi sur son compte Twitter que la Grèce ne souffrirait pas d'un manque de liquidités jusqu'à l'été, grâce à un plan gouvernemental de renforcement du système de la perception des impôts.

M. Stathakis réagissait à la publication d'une interview qu'il a donnée au Wall Street Journal, dans laquelle il est cité disant: "Nous aurons des problèmes de liquidité en mars si les impôts ne s'améliorent pas, et alors nous verrons à quel point l'Europe sera dure".

"Je n'ai pas dit qu'il y aurait des problèmes de liquidité en mars" assure M. Stathakis sur Twitter, ajoutant que le discours de politique générale que fera dimanche le Premier ministre Alexis Tsipras devant le gouvernement "comprend un plan d'augmentation des recettes provenant des impôts, assurant ainsi la trésorerie nécessaire".

"Il n'y aura pas de problème jusqu'à l'été et la conclusion d'un accord" avec les partenaires européens, affirme M. Stathakis.

Dans son interview au Wall Street Journal, M. Stathakis indique que la collecte d'impôts a baissé de 7% entre novembre et décembre 2014 (environ 1,5 milliard d'euros) et sans doute autant...

Explorez...

Ajouter un commentaire