Jean-Luc Mélenchon veut rencontrer François Hollande au sujet de la Grèce

Jean-Luc Melenchon le 9 janvier 2015 à l'Elysée à Paris (Photo Patrick Kovarik. AFP)

Jean-Luc Melenchon le 9 janvier 2015 à l'Elysée à Paris (Photo Patrick Kovarik. AFP)

Jean-Luc Mélenchon n'a pas tardé à réagir. A peine la BCE avait-elle annoncé qu'elle suspendait un régime de faveur accordé aux banques grecques, menaçant de ce fait l'accès du pays à de nouveaux financements, que le député européen, membre du Parti de gauche (PG), réagissait sur son blog mercredi soir en demandant à François Hollande de le recevoir.

Pointant «un risque inacceptable de déflagration» à la suite de cette décision, Jean-Luc Mélenchon demande donc au président de la République, qu'il vouvoie dans ce texte, d'«échanger à ce sujet». Et de souligner que «la France peut et doit jouer un rôle essentiel» dans l'arrêt de la politique d'austérité en Grèce.

Ce jeudi matin, un communiqué du PG est venu enfoncer le clou en demandant à François Hollande, qui tiendra une conférence de presse à 11 heures, de soutenir la Grèce contre le «coup de force» de la BCE. Dans un communiqué, Eric Coquerel, coordinateur politique du PG, affirme que le chef de l'Etat «doit maintenant choisir: se soumettre une fois encore» à Bruxelles ou «soutenir le gouvernement grec».

L'annonce de la BCE a été faite alors que le...

Explorez...

Ajouter un commentaire