Obsèques de Demis Roussos : un dernier hommage à Athènes

Demis Roussos est décédé à l'âge de 68 ans à Athènes. Il y était inhumé aujourd'hui. Crédits photo : STEPHANE DE SAKUTIN/AFP

Des centaines de personnes, des chants orthodoxes, et une couronne de fleurs «Good bye my friend good bye» envoyée par Nana Mouskouri rendant hommage à l'un des plus grands succès du chanteur: Demis Roussos a été inhumé vendredi au terme d'une cérémonie très simple à Athènes.

Décédé à l'âge de 68 ans le week-end dernier dans un hôpital de la capitale grecque où il était soigné depuis «longtemps», selon l'établissement, il a été mis en terre dans le Premier Cimetière d'Athènes, l'un des plus vastes et anciens de la ville, où reposent de nombreuses personnalités.

Le chanteur, devenu une star mondiale dans les années 60, notamment au sein du groupe Aphrodite's Child, a également vendu des dizaines de millions de disques lors d'une carrière en solo, arrêtée en 2009.

Participait notamment à la cérémonie l'animateur de télévision d'origine grecque Nikos Aliagas, qui a expliqué qu'il était pour lui «important» de prendre part à cette cérémonie. «D'abord parce que c'était un ami, mais aussi parce que c'est un Grec de l'étranger, de la diaspora, qui revient sur la terre de ses ancêtres», a-t-il dit, les yeux dissimulés par des lunettes noires, tout en saluant un ...

Explorez...

Ajouter un commentaire

Ça pourrait aussi vous intéresser...