La Paz

Ils ont visité La Paz !

Photo de Graziella De Cocatrix
profil de mariegeo
profil de veroperl

A propos de La Paz

La Paz (officiellement, Nuestra Señora de La Paz en espagnol, ou Chuqi Yapu en aymara) est le siège du gouvernement de l'État plurinational de Bolivie et la troisième ville la plus peuplée du pays (derrière Santa Cruz de la Sierra et El Alto). Sa région métropolitaine, qui comprend les municipalités de La Paz, El Alto et Viacha, est la plus peuplée du pays, atteignant une population de 2,3 millions d'habitants. Elle est pour les Boliviens la capitale administrative du pays, Sucre étant la capitale constitutionnelle.

Située dans l'ouest de la Bolivie à 68 km au sud-est du lac Titicaca, La Paz se trouve sur un canyon créé par le fleuve Choqueyapu. Il est situé dans une dépression en forme de bol entourée par les hautes montagnes de l'Altiplano. Surplombant la ville se trouve l'Illimani. Ses pics sont toujours couverts de neige et elle peut être vue dans de nombreuses parties de la ville. Avec une altitude d'environ 3 650 m au-dessus du niveau de la mer, La Paz est la capitale la plus haute du monde. En raison de son altitude, La Paz a un climat subtropical, avec des étés pluvieux et des hivers secs.

La Paz est également un centre culturel important de la Bolivie, elle accueille plusieurs monuments appartenant à l'époque coloniale, comme l'église de San Francisco, la cathédrale métropolitaine, la Place Murillo et la rue Jaén. La ville est réputée pour ses marchés uniques, en particulier le marché des sorcières, et pour sa vie nocturne animée. Sa topographie inhabituelle offre des vues uniques de la ville à partir de nombreux points de vue naturels. Le réseau de téléphériques urbains de La Paz est le plus long et le plus haut du monde. Depuis le 7 décembre 2014, La Paz est classée dans la liste des sept nouvelles villes-merveilles.

Lire plus dans https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Paz